12-09-2019 10:39 - Ould Kharchi : L’ancien président aura un avis et le dernier mot dans les décisions du congrés de l’UPR

Ould Kharchi : L’ancien président aura un avis et le dernier mot dans les décisions du congrés de l’UPR

Adrar Info - Le président du groupe parlementaire de l’Union pour la République, le député Mohamed Yahya Ould Kharchi, a déclaré que pour toutes les décisions à prendre par le parti UPR, l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz sera «présent, aura un avis et le dernier mot lui reviendra».

Dans une interview à Al-Akhbar, Ould El Kharchi a décrit Ould Abdel Aziz comme «le président fondateur du parti et l’ensemble du spectre politique qui le compose ». Quant à savoir si Ould Abdel Aziz assumera la présidence du parti, après la tenue prochaine du congrès, Ould Kharchi a déclaré:

"Rien ne l’empêche de diriger le parti s’il le souhaite", ajoutant que "c’est l’un des droits dont jouit tout citoyen mauritanien", soulignant que "non, non, rien ne l’empêche de se présenter à la direction du parti".

Ould Kharchi a souligné que si Ould Abdel Aziz souhaite diriger le parti, il le soutiendrait, rappelant qu’il était "Président de la République, pendant deux mandats et a passé pacifiquement le pouvoir à son successeur. Il est redevenu citoyen de la Mauritanie comme tout autre. En fait, il avait ce statut de 'président de la République'. Mais pour nous, il n’a pas que ce statut, il a beaucoup plus. Il a la considération et le respect dans les milieux politiques, le peuple mauritanien et le monde entier".

Dans l’interview qui sera publiée prochainement, Ould Kharchi a parlé des préparatifs de la reprise du congrès du parti, de son évaluation de la performance du comité de direction du parti, du message des parlementaires approuvant le programme gouvernemental à une large majorité et de son avis personnel sur la controverse entourant la continuité ou non de la voie suivie par le régime sortant.

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/20200

Traduit par adrar.info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1289

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Les Troupeaux (F) 12/09/2019 15:43 X

    Mr bleil (H) tu dis une pure vérité, l’Union Pour Rien (UPR) regorge de Cancres et de client du parti et non de militants, c’est un groupe de commerçant dirigé par un homme qui a un problème avec l’argent, qui n’aime que l’argent, ne parle que d’argent, ne négocie que ses parts personnels dans un marché ou celle de sa famille, voilà pourquoi les éléments de Aar qui s’activent pour le retour du grand Aaar, mais je ne crois pas comme toi à son retour, je le vois comme un Karim qui dirige par WhatsApp son troupeaux de chameaux, de bœufs, de moutons et de chèvres pour les plus intelligents.

  • bleil (H) 12/09/2019 13:24 X

    Faudrait vraiment rendre hommage aux cancres ... le foutriquet fait actuellement partie de "l'élite" du pays! faire croire aux idiots de l'UPR que Aar existe toujours et reviendra à la charge ...