12-09-2019 11:54 - [ CLIP OFFICIEL ] CTD Diamant Noir - Reine Feat Abdou Guité Seck

[ CLIP OFFICIEL ] CTD Diamant Noir - Reine Feat Abdou Guité Seck

Aimelody - CTD Diamant Noir, accompagné d'Abdou Guité Seck t'offrent le clip officiel du morceau ma Reine, véritable hymne pour les femmes du monde entier.

Autant te dire que ce featuring est la parfaite réunion de deux artistes riches en influences musicales et culturelles ! C'est aussi l'occasion de remercier le label Empire pour cette production, réalisée par Awanje. Il est maintenant temps de célébrer ensemble un thème universel qui traverse toutes les générations.... l'amour et les valeurs de la famille !

Maintenant un petit mot sur ces deux artistes qui n'en sont pas à leurs premières œuvres...



D'origine Mauritanienne, CTD, (Cheikh Tidjani Diop) est un rappeur Havrais et compte déjà deux albums sur le marché :

● Diamant Noir, paru en 2011, avec 11 titres, dont : Mariage forcé (découverte RFI) & Anonymat.

● Miin(Moi), sorti 3 années après le premier et également composé de 11 titres.

Ce 2ème album a lui été entièrement réalisé en Live band, avec des sonorités rock, reggae et afrobeat. D'ailleurs, on ne peut qu'applaudir son duo « Femme » avec la diva Mauritanienne Noura Mint Seymali ainsi que le morceau « Liberté » en collaboration avec le chanteur Sénégalais Fafadi.

L'artiste Abdou Guité Seck, qui a débuté avec le groupe franco-sénégalais Wock, aux sonorités pop, métissé de percussions africaines.

Abdou Guité Seck s'est aussi illustré en solo avec son premier album "Evolution" en 2002, suivi d'une cassette de six titres "Coono Aduna" de pur mbalax en 2004.

Suivez-les sur leurs Réseaux:

CTD DIAMANT NOIR
ABDOU GUITTÉ SECK
EMPIRE RECORDS





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1154

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 12/09/2019 14:35 X

    Magnifique duo de ces deux artistes, c'est ça l'art culturel, bravo pour ce clip.