12-09-2019 13:31 - Ce nourrisson risque de mourir faute d’évacuation à l’étranger

Ce nourrisson risque de mourir faute d’évacuation à l’étranger

Le Calame - A. M. Guisset, née le 19 février court une mort certaine si elle n’est pas évacuée à l’étranger.

Née avec le syndrome poly malformatif, avec absence de fosses nasales, A. Guisset a été hospitalisée à l’hôpital Mer et Enfant de Nouakchott sans effets escomptés par ce que cet établissement ne dispose pas de moyens adéquats ou appropriés.

Désemparés et sans moyens, les parents ne font que regarder leur progéniture mourir à petit feu.

Dans le certificat médical délivré par cet établissement, le 4 aout 19, le chirurgien pédiatre ayant examiné l’enfant écrit noir sur blanc que cet enfant «nécessite une aide pour sa prise en charge au plan nutritif avant une évacuation éventuelle vers l’étranger».

Aujourd’hui, on se demande qui va évacuer cet enfant ? Ses parents n’ont pas les moyens et ignorent les circuits pouvant les y conduire.

Au moment ou nous écrivons ces quelques lignes, le père de l’enfant, en chômage depuis plusieurs mois déjà, nous laissait entendre que l’enfant étouffait, il nous a fait entendre au téléphone ses difficultés à respirer. Pathétique et insoutenable à la fois!

Face à cette situation dramatique, le Calame lance un appel vibrant pour aider les parents à sauver ce nourrisson. C’est possible d’après le chirurgien pédiatre et un étudiant en médecine.

Si cette République Islamique de Mauritanie compte encore des âmes charitables ou des spécialistes (pédiatres) dévoués qu’ils fassent preuve d’humanité.

Pour joindre les parents, les bonnes volontés peuvent appeler aux : 41119036 - 34611602





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1256

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 12/09/2019 23:18 X

    Il est temps de mettre sur pied une action de récolte de fonds pour aider et accompagner les malades nécessiteux. Par exemple, organisé un Téléthon avec l'aide de la télévision Al mauritania pour mettre en place un marathon télévisuel le premier week-end du mois de Novembre de chaque année. VIVE GHAZOUANY et VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE

  • lamine98 (H) 12/09/2019 17:03 X

    Que Dieu assiste le nourrisson. Ce serait bien d'ouvrir une cagnote en ligne cotizup ou leetchi pour plus de soutiens