15-09-2019 12:33 - Pétrole et Gaz : Kosmos vend des parts à la compagnie pétrolière d’Abu Dhabi, le magazine Intelligence Africa confirme Sonko

Pétrole et Gaz : Kosmos vend des parts à la compagnie pétrolière d’Abu Dhabi, le magazine Intelligence Africa confirme Sonko

Leral - Kosmos a vendu une partie de ses parts sur l’exploitation du pétrole du champ commun entre le Sénégal et la Mauritanie. Ces parts vendus à la société des Emirats arabes unis, sont estimés à 10% sur les 28%, détenus en Mauritanie et 30% de ses parts au Sénégal.

L’information est donnée par le magazine Intelligence Africa qui, d’après la RFM, semble confirmer les propos d’Ousmane Sonko, tenus vendredi dernier, lors de la manifestation du mouvement « Aar Li Nu Bokk ». Sonko avait dit que la Compagnie d’Abu Dhabi a vendu ses parts du pétrole du Sénégal à une compagnie pétrolière des Emirats arabes unis.

Mais, il a été révélé que les investissements des Emirats arabes unis ont augmenté en Mauritanie et de nombreux projets lancés dans ce pays.

A titre de rappel, la société américaine Kosmos Energy avait attribué une partie importante de ses parts à la société britannique BP.

Lesdites parts cédées, étaient estimée en valeur à un milliard de dollars. Et, BP avait même signé une convention pour prendre les 62% des parts sur le projet d’exploitation du Gaz sur les côtes mauritaniennes et 39% sur le projet, situé dans les eaux sénégalaises.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1661

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)