15-09-2019 15:10 - Habitat et aménagement du territoire : La Mauritanie veut s’inspirer de l’expérience marocaine

Habitat et aménagement du territoire : La Mauritanie veut s’inspirer de l’expérience marocaine

Le Matin - Le directeur général de la société nationale «Iskan» en Mauritanie a exprimé la volonté de son pays de bénéficier de l’expérience cumulée par le Maroc dans le domaine de l’habitat, l’aménagement et la planification territoriale.

Lors d’une rencontre tenue mardi à Rabat avec le ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Abdelahad Fassi Fihri, M. Jaafar a indiqué qu’il y a un besoin impérieux de bénéficier plus de l’expérience marocaine qui se veut une référence à l’échelle continentale en matière d’habitat et d’aménagement, précisant que la visite de la délégation mauritanienne dans le Royaume vise à mettre en place le plan d’action annuel dans le secteur de l’habitat et de l’aménagement entre le Maroc et la Mauritanie, tendant principalement à développer la coopération bilatérale dans ce secteur.

Le responsable mauritanien a ajouté que cette visite vise également à connaître de plus près les expériences marocaines pratiques dans ce domaine, notamment en ce qui concerne l’habitat respectueux de l’environnement, faisant part de la volonté de la délégation mauritanienne de suivre un plan de mise en œuvre de la convention de coopération conclue entre les deux pays.

M. Jaafar a par ailleurs mis l’accent sur l’importance de l’expérience marocaine dans le domaine de l’habitat et de l’aménagement. «La Mauritanie espère bénéficier aussi de l’expérience marocaine en matière de financement du logement social», a -t-il dit.

De son côté, M. Fassi Fihri a fait part de la disposition du Maroc à mettre son expérience dans le domaine de l’habitat, de l’aménagement et de la politique de la ville à la disposition de la Mauritanie en vue de renforcer la coopération bilatérale.

Dans ce cadre, le ministre a passé en revue les efforts déployés par son département afin de réduire le déficit de l’habitat et améliorer le niveau de vie et de logement des catégories sociales ciblées, ainsi que d’accompagner les efforts visant le traitement et la réduction du logement insalubre, à travers l’exécution des programmes et projets qui ont mené à des résultats positifs.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2302

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 15/09/2019 17:02 X

    Parcequ'Iskan se donne le droit de s'inspirer d'ailleurs au Maroc qui sort du Proramme du Premier Ministre, je prie Ghazouany d'autoriser mon conseil sur mes pages Face book et tweeter pour les Conseils Régionaux d'engager mon initiative d'enseignement EDU Cerveaux Oasis gratuit et intensif réducteur des coûts et cursus de 3/4 créatrice dans tout le territoire d'ingénieurs érudits à 19ans qui éradiquent l'extrémisme et de fonds de 50milliards UM/an aux C.R., de mettre fin à la priorité de l'engraissage des phacos et oiseaux migrateurs sur nos eaux et terres du Delta pour produire gratuitement à la lumiére de mon initiative de 84 2fois nos besoins en riz à 50% du coût de la concurence internationale. https://www.facebook.com/cheikhany.ouldsidina twitter.com/OULDSidina1/status/1173163404502151 .