15-09-2019 23:03 - Nana Mohamed Laghdaf : Des procédures injustes qui relèvent d’un autre âge

Nana Mohamed Laghdaf : Des procédures injustes qui relèvent d’un autre âge

Adrar Info - L’apaisement de la scène politique nationale passe par l’annulation de toutes les poursuites judiciaires engagées contre des personnalités, Sénateurs, journalistes, syndicalistes, hommes d’affaires, qui avaient exprimé leur opposition au pouvoir de l’ancien chef de l’Etat.

Ainsi, pour assouvir ses rancunes personnelles, ould Abdel Aziz avait instrumentalisé l’Etat, la justice du pays pour lancer des mandats d’arrêt contre l’homme d’affaires Monsieur Mohamed ould Bouamatou et Monsieur Moustapha ould Limam Chafii qui se trouvaient à l’époque à l’étranger. Pour cette raison, Monsieur Moustapha Limam Chafii n’avait pu assister il y’a quelques années aux obsèques de son honorable père.

Et voici que Monsieur Mohamed ould Bouamatou est empêché par ces mêmes poursuites foncièrement injustes de revoir sa très regrettée mère et d’assister à ses obsèques.

Comment peut-on comprendre qu’après le départ de Ould Abdel Aziz, ces poursuites dont tout le monde sait qu’elles découlent d’une rancune personnelle et ne reposent en aucun cas sur des actes répréhensibles au regard du Droit mauritanien, continuent-elles d’être en vigueur ?

Comment peut-on admettre que ces poursuites ne soient pas encore annulées par les tenants actuels du pouvoir dont le programme met en bonne place la justice et l’apaisement de la scène politique ?

Cette question lancinante ne trouve guère de réponse convaincante et taraude l’esprit de tous les démocrates tout comme elle met à rude épreuve l’espoir tant suscité par le discours rassembleur du pouvoir actuel.

Il est donc urgent qu’il soit mis fin à ces procédures injustes qui relèvent d’un autre âge et que ces personnalitées puissent regagner le pays afin d’apporter leur précieuse contribution à l’édification de leur pays et combler tous les leurs injustement privés de leur présence.

Nana Mohamed Laghdaf





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2638

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • analagjar (H) 16/09/2019 11:45 X

    L'on peut penser que mm pour Aziz , la page peut etre tournée en ce qui concerne les hommes d'affaires comme Bouamatou e, Debagh et autres .En outre , il ne sera pas aisé de les poursuivre pour blanchiment d'argent car ce serait ouvrir la boite de pandorre dans la mesure où la plupart de nos hommes d'affaires travaillent dans l'informel et l'opacité...Pour les artistes ewlad leblad , la page peut etre tournée aussi...S'agissant de Limam chavi, c'est plus délicat car il serait étonnant que les militaires aient déjà oublié et pardonné son soutien aux putchistes ainsi que ses accointances supposées avec certains groupes armés du Sahel...

  • Ya-Biladi (H) 16/09/2019 10:37 X

    Mais Nana, vous attendez qui pour lever la mesure judiciaire, mais personne n’est au gouvernail pour prendre des décisions, on attend d’en recevoir. Depuis le 1er Aout 2019, le calme plat après les nominations obligatoires, pour que le pays n’arrête pas afin de ressembler a quelque chose, le patron de la maison réapprend les bonnes manières de tenir l’enfant tout frais né. L’enfant est né le premier le 1er Aout 2019 dans une clinique qui s’appelle El Mourabitoune, une semaine après c’est le baptême, donc c’est normale que l’on attend les 40 jours appeler (Aarbinate) et voila 5 jours de plus et toujours rien, pas un mot, sauf voyager pour remercier tout le monde à commencer par les pères présidents d’Afrique, le Club des chefs. Certainement après les festivités de sorties, on va s’occuper de la maison et des employés de la grande maison familiale, après tribale, après régionale et on finit par le reste qui ne risque pas d’avoir des grands changements sur le fond comme sur la forme. On prend les mêmes et on recommence. Donc il faudra attendre encore 1 mois ou 2 mois, pour que l’on pense oui ou non lever cette interdiction. Pour le moment, les mamelles sont pleines de lait et l’allaitement prend du temps par jour.

  • moreandmore (H) 16/09/2019 04:56 X

    Ghazwani est plus que le successeur d'Aziz, il est sa marionnette, il ne va pas défaire ce qu'Aziz a ordonné même si c'est injuste.

  • Esprit Critique (H) 16/09/2019 01:04 X

    Bof!!!pas d'importance