18-09-2019 07:30 - Attaques contre le pétrole saoudien: l'Iran ne change pas de cap

Attaques contre le pétrole saoudien: l'Iran ne change pas de cap

RFI - Après les attaques aux drones des Houthis yéménites contre les installations pétrolières de l'Arabie saoudite et alors que les Etats-Unis soufflent le chaud et le froid concernant d'éventuelles représailles contre l'Iran qu'ils jugent responsable, le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a rejeté toute idée de négociation avec les États-Unis.

C'est le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, qui est intervenu en personne pour rejeter toute idée de négociation avec les États-Unis : « Il n'y aura pas de négociations à quelque niveau que ce soit avec les États-Unis », a affirmé l'ayatollah Khamenei, qui a le dernier mot dans les grandes affaires du pays.

Il a affirmé que les Américains devaient d'abord se repentir et réintégrer l'accord nucléaire pour pouvoir revenir dans le groupe 5+1, rapporte notre correspondant à Téhéran, Siavosh Ghazi.

Ces déclarations interviennent alors trois jours après les attaques aux drones contre des installations pétrolières saoudiennes et alors que les États-Unis soufflent le chaud et le froid sur d'éventuelles attaques de représailles contre l'Iran.

Le locataire de la Maison Blanche a laissé une certaine place au doute. « Il est probable » que la République islamique ait visé des installations pétrolières en Arabie, a déclaré Donald Trump à la presse.

De son côté, le président Hassan Rohani a défendu les actions militaires des rebelles yéménites : « Face à la destruction de leur pays, les Yéménites ne peuvent pas se défendre légitiment. Ce que fait le peuple yéménite est une défense légitime autrement dit une contre-attaque », a déclaré le président Rohani.

Il a affirmé que la seule solution est que l'Arabie saoudite cesse son agression militaire contre le Yémen. Ces déclarations vont certainement aggraver la tension entre l'Iran et l'Arabie saoudite, mais aussi les États-Unis.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RFI
Commentaires : 1
Lus : 1047

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 18/09/2019 08:36 X

    Que cesse l'agression Saoudienne contre le Yemen.