17-09-2019 19:02 - Vidéo. Mauritanie : Le retour politique d’un ancien président pourrait déstabiliser le pays (O. Waghf)

Vidéo. Mauritanie : Le retour politique d’un ancien président pourrait déstabiliser le pays (O. Waghf)

Alakhbar - Selon l’ancien premier ministre mauritanien, Yahya Ahmed Waghf, chef du parti ADIL, le retour d’un ancien président de la République sur la scène politique pourrait déstabiliser le pays.

« L’expérience a montré que chaque fois qu’il y a un ancien président qui revient sur la scène politique, cela déstabilise le pays. Nous avons des exemples. Quand Moustapha Ould Mohamed Salek a voulu faire de la politique, il a été emprisonné.

Vous connaissez aussi ce qui s’est passé avec Mohamed Khouna Ould Haidalla qui se présentait aux élections de 2003 », a dit Yahya Ahmed Waghf dans une interview à Alakhbar, à publier ultérieurement. Pour l’ancien premier ministre, les anciens chefs d’Etat « devraient se faire oublier, ce qui serait mieux pour eux et pour le pays ».

L’ex-président mauritanien Mohamed Ould Ould Abdel Aziz n'écarte pas la possibilité de revenir au pouvoir : « Je peux me représenter après. La Constitution ne m’empêche pas de me représenter après », a-t-il déclaré à RFI.

En outre, Yahya Ahmed Waghf, dont le parti ADIL soutient l’actuel président Mohamed Ould Ghazouani, estime que la scène politique «doit être ouverte pour qu’il n’y ait pas de parti Etat».







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2545

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hi (H) 17/09/2019 20:02 X

    Qu’en est-il pour le dossier du riz avarié et la gestion de la FAO, branche office en Mauritanie?