19-09-2019 11:11 - Entretien avec Dr Leila Bouamatou/ Africa CEO Forum 2019 [Vidéo]

Entretien avec Dr Leila Bouamatou/ Africa CEO Forum 2019 [Vidéo]

Citant son expérience, en tant que femme assumant de grandes responsabilités, Leila Bouamatou a rappelé que l’un des défis qu’il a fallu surmonter pour elle était de se détacher des perceptions, des normes, des us et coutumes conférant à la femme à un statut subalterne.

"Nous ne devons pas accepter, en tant que femmes africaines, que les traditions soient exploitées pour incarner la domination de l’homme. Ces traditions peuvent être utilisées comme une force libératrice, un catalyseur pour promouvoir le leadership des femmes africaines", a soutenu la P-DG de GBM (Générale de Banque de Mauritanie).

Mme Leila Bouamatou défendait cette position dans une interview avec le comité d’organisation de la deuxième édition du Women in Business organisé à Paris par l’Africa CEO Forum.

Dans cette interview réalisée en marge de l’Africa CEO Forum, Leila Bouamatou soutient que le continent africain s’en porterait mieux si les femmes africaines exerçaient pleinement leur pouvoir de leadership.

"L’un des défis le plus important pour moi, c’est de ne pas être vue comme la fille de…Je suis certes la fille d’un personnage extrêmement réputé et connu. J’ai essayé, dès le départ de me détacher de ça, de ne pas être vue comme la fille du patron", a dit la première femme à diriger une banque dans son pays.

Par La rédaction de cridem.org,

---



Commentaires : 2
Lus : 3477

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Askatasuna (F) 23/09/2019 00:25 X

    HOOH!!! BOOYS & GIRRRLS!!! Je vois que la fin de mon commentaire ; la plus plausible et portant le plus d'intérêt pour Mint Bouamatou a été suprimée (peut-être à sa demande ... ???). Bon ce n'était qu'un conseil de la part d'une soeur qui ne lui voulait que du BIEN!!! HOOH!!! GIRRRLS & BOOYS!!!

  • Askatasuna (F) 21/09/2019 22:04 X

    HOOH!!! BOOYS!!! Ma soeur Leila Mint B... En visualisant la vidéo je vois que tu es jeune et dynamique. Mais là où le bât blesse tu seras toujours fille de B... Et Dieu ne donne pas tout car en observant la photo illustrant l'article ton regard est hagard car il te manque de l'ÉNERGIE! Ton regard est vague sans viser un objectif précis. En un mot sans point de mire! Presque effaré ton regard! (***) HOOH!!! BOOYS!!!