19-09-2019 15:51 - Le président de l’UFP : « le président Ghazouani a exprimé sa volonté de changement et le pays est menacé »

Le président de l’UFP : « le président Ghazouani a exprimé sa volonté de changement et le pays est menacé »

Saharamédias - Le président de l’union des forces de progrès Mohamed O. Maouloud a déclaré mercredi que le président Mohamed O. Cheikh Ghazouani a exprimé sa disponibilité à provoquer un changement et une entente à propos des questions nationales.

Dans une déclaration à Sahara Medias, Mohamed O. Maouloud a dit que l’opposition a répondu promptement à l’invitation qui lui a été adressée par le chef de l’état car elle ne voulait pas la perte d’une occasion destinée à normaliser la scène politique, qualifiant la relation entre l’opposition et le pouvoir cette dernière décennie de stérile.

Pour O. Maouloud l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz avait une approche qui fermait la porte à tout changement et toute entente avec l’opposition.

«Le président, a encore dit O. Maouloud, a exprimé sa disponibilité à s’ouvrir sur l’opposition, un fait important dans cette étape » ajoutant que l’intérêt de la rencontre est qu’elle a permis de briser la glace qui avait constitué un obstacle à une entente entre le pouvoir et l’opposition.

e président de l’UFP a réaffirmé la nécessité d’organiser un dialogue national au cours duquel seront posées toutes les questions nationales essentielles, notamment les constantes nationales, les grands intérêts nationaux qui feront l’objet d’une entente, ce qui est de nature à garantir le stabilité du pays.

Mohamed O. Maouloud estime que la stabilité du pays est menacée par plusieurs phénomènes internes qui n’ont toujours pas trouvé de solutions, notamment la crise de l’unité nationale, la crise sociale qui pourrait exploser à chaque instant selon lui.

« Le pays est également menacé pour son importante richesse en gaz, selon O. Maouloud, qui attirera les appétits à l’extérieur et à l’extérieur du pays.»

Le président mauritanien Mohamed O. Cheikh Ghazouani a reçu ces derniers jours certains responsables de l’opposition dont Mohamed O. Maouloud, dans le cadre de ce que certains milieux proches du pouvoir, une volonté du président de normaliser la relation avec l’opposition.

Les mêmes sources ont réaffirmé que le chef de l’état rencontrera, dans les prochains jours d’autres personnalités de l’opposition dans la même perspective.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3278

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 19/09/2019 16:25 X

    La menace réelle est la politique et l'inaction de l'armée et du Gouvernement; J'ai eu à communiquer en direct au Général Moulaye Ould Boukhreiss dans son bureau de Chef d'état Major de l'Armée Nationale et remise de documents s'y afférents l'expérience de l'armée tunisienne de réalisation par l'armée d'une Oasis et déplacement d'un village entier pour l'occuper que j'ai revisité en 2016 à travers mon ex homologue Maire de Degash(de Tozeur). Je suggére au Président de la République à défaut d'utiliser nos Conseils Régionaux de copier l'expérience de l'Armée tunisienne pour valoriser le Delta sur 60.000ha ( créateur de 10.000 emplois 600.000 t de riz et autant d'aliments de bétail) gardés en priorité à l'engraissage des phacochères nauséabonds et oiseaux européens migrateurs vers l'Afrique du Sud. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr