19-09-2019 23:15 - Mauritanie : de nouvelles dispositions au niveau des services d’urgence dans les structures sanitaires

Mauritanie : de nouvelles dispositions au niveau des services d’urgence dans les structures sanitaires

Saharamédias - Les autorités mauritaniennes mettent en place dès la fin de cette semaine de nouvelles mesures au niveau des services d’urgence au niveau de tous les hôpitaux mauritaniens.

Les nouvelles mesures prévoient d’octroyer les soins nécessaires et les examens indispensables aux patients venus aux services d’urgence des hôpitaux avant le paiement des frais médicaux prévus.

Selon les sources de Sahara Medias les nouvelles mesures qui seront mises en application dès samedi, ne signifient pas la gratuité des soins dans les services d’urgence, mais de donner la priorité aux examens avant le paiement des frais dus, contrairement à ce qui se faisait auparavant.

Le ministre mauritanien de la santé, Dr Nadhirou O. Hamed, lors de ses réunions avec les directions des hôpitaux, au lendemain de sa nomination, avait souligné la nécessité de doter les services d’urgence de tous les équipements médicaux indispensables et de dispenser les soins à tous les citoyens qu’ils aient les moyens ou non.

La gratuité des soins dans les services d’urgence figurait dans la plateforme revendicative des médecins lors de leur grève l’année dernière.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 4020

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • moukhabarat (F) 22/09/2019 21:56 X

    Le ministre qui se veut au service du peuple.

  • Marrakech (F) 20/09/2019 06:01 X

    Enfin une mesure concrète !

  • Esprit Critique (H) 20/09/2019 01:02 X

    si tu veux mourir tot je te conseille de t'hospitaliser dans cet hopital national