20-09-2019 16:33 - Vidéo. Mauritanie : Le Gouvernement annonce la pré-scolarisation de 100 mille enfants

Vidéo. Mauritanie : Le Gouvernement annonce la pré-scolarisation de 100 mille enfants

Al-akhbar - La Ministre mauritanienne des Affaires Sociales, de l’Enfance et de la Famille, Néné Kane, a annoncé, jeudi, un projet de couverture préscolaire de 100 mille enfants, sous le quinquennat du président Mohamed Ould Ghazouani.

L’enquête portera sur 100 mille enfants en âge d’intégrer les jardins d’enfants dont 53 nouveaux seront créés dans toutes les moughataa pour accueillir, dans un premier temps, 20 mille enfants.

Elle a souligné, en outre, qu’un programme d’intégration sociale au profit des "talibés" sera mis en œuvre et ceux-ci seront ensuite versés dans l’enseignement moderne.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2611

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 20/09/2019 19:13 X

    En Education nous allons piétiner et réculer tant que l'Etat n'a pas compris que nous avons 700h/an c'est à dire de 87,5 jours/an (soit moins de 3 mois/12) d'enseignement réel édicté par l'Etat, et que nous détruisons l'avenir scolaire de 90% de nos jeunes chaque année et resterons derniers du monde. Pour éviter ce drame, je cherche actuellement à Noudhibou un partenaire public ou privé pour engager cette année par le systéme EDU Cerveaux Oasis de Maaden de 2700h à 2800h/an asiatique et anglosaxon de Maaden gratuit ou payé garant du Bac trilingue à 15 ans et d'une économie de 50 milliards UM/an s'il est engagé par les Conseils Régionaux ou équivalent . cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr