24-09-2019 18:45 - Attaques de drones en Arabie saoudite : Macron, Merkel et Johnson accusent l’Iran

Attaques de drones en Arabie saoudite : Macron, Merkel et Johnson accusent l’Iran

20Minutes - Les dirigeants français, allemand et britannique, Emmanuel Macron, Angela Merkel et Boris Johnson, ont accusé lundi l’Iran d’être « responsable » de l’attaque de drones du 14 septembre en Arabie saoudite contre des installations pétrolières et l’ont exhorté à « s’abstenir de toute nouvelle provocation ».

« Il est clair pour nous que l’Iran porte la responsabilité de cette attaque. Il n’y a pas d’autre explication plausible », ont-ils déclaré dans un communiqué commun à l’issue d’une rencontre à trois en marge de l’Assemblée générale des Nations unies à New York.

Un peu plus tôt dans la journée de lundi, le Premier ministre britannique avait déjà déclaré « que le Royaume-Uni attribue à l’Iran avec un très haut degré de probabilité, les attaques d’Aramco (le géant pétrolier saoudien qui gère le site) », selon des propos rapportés ce lundi par l’agence de presse britannique Press Association.

20 Minutes avec AFP






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1418

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Bertrand (H) 25/09/2019 10:52 X

    Lass77, You are right. Tuas raison : se sont des marionnettes et ils excellent dans le faux et l'hypocrisie

  • lass77 (H) 24/09/2019 19:03 X

    Les vassaux des USA. Curieusement, ce n'est pas ce qu'avait dit Macron à l'attention de ses ambassadeurs que la France n'est pas une puissance alignée. Ce n'est pas parce que l'Iran soutient les rebelles yéménites qu'on appelle Houthis qu'il est responsable.Honte à ces occidentaux qui ne voient que leurs intérêts. Si l'Iran est responsable pourquoi l'Arabie saoudite ne déclare t-elle pas la guerre à l'Iran ? Après tout Trump a dit les USA ne sont pas dans l'obligation de défendre le royaume Saoudien, cela veut tout dire.