25-09-2019 20:47 - La SNIM propose à son personnel un montant annuel en contrepartie de la suppression de la subvention des produits alimentaires

La SNIM propose à son personnel un montant annuel en contrepartie de la suppression de la subvention des produits alimentaires

Sahara Médias - La société nationale industrielle et minière a proposé à ses employés de substituer à la subvention de 30% des produits alimentaires, l’octroi d’un montant annuel de 720.000 anciennes ouguiyas pour chaque travailleur.

Selon le correspondant de Sahara Media les délégués du personnel continuent de rejeter cette proposition lors des réunions de négociations avec le directeur des ressources humaines de la société.

La majorité du personnel s’opposerait également à cette proposition y voyant une remise en cause d’un acquis vieux de plusieurs dizaines d’années, du temps de l’ancienne MIFERMA, avant sa nationalisation.

Cette proposition a été faite lors d’un dialogue entre les deux parties, à l’initiative de la SNIM, destiné à examiner la plateforme revendicative présentée par les délégués du personnel de la société.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2524

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • clean clean (H) 25/09/2019 23:23 X

    Moctar ndiay, nouveau DG, va sucer tous vos droits. cette mesure consistant à supprimer un acquis vieux de plusieurs décennies viendrait de lui. Au ministère des finances , il a coupé tous les avantages des fonctionnaires en les paupériser davantage

  • analagjar (H) 25/09/2019 21:42 X

    C'est un bon début mais ce n'est pas suffisant. Les mineurs de Zouérate doivent revenir à l'ambiance de l'époque de la Miferma où, malgré la rigueur de la gestion, la politique sociale mise en place (salaires convenables,rénumérations exceptionnelles en fonction des résultats, prise en charge des études supérieures des enfants formations pratiques et recrutement systématique) faisait que les travailleurs se dépassaient pour produire à d'excellentes cadences, ce qui a conduit trés vite à la prospérité de l'entreprise et au delà celle du pays...