25-09-2019 18:00 - Non aux sanctions et au congrés mascarade sous la direction des destructeurs du Parti

Non aux sanctions et au congrés mascarade sous la direction des destructeurs du Parti

Kadiata Malick Diallo - Nous, cadres et dirigeants des fédérations de l’UFP de Nouakchott, signataires de la présente déclaration, alertés par les dernières mesures de sanction que le Parti vient de prendre à l’encontre de nos camarades, l’honorable député Kadiata Malick Diallo, Sidna Ould Mohamed et Youssouf Ould Mohamed Issa, et par les attaques publiques officielles du Parti, largement médiatisés, contre certains de nos dirigeants, affirmons que :

Ces sanctions ne viennent que confirmer la politique de fuite en avant et la dérive du Parti. Elles ne sont que le couronnement de l’œuvre de destruction du Parti, commencé depuis le boycott des élections de 2013 et au cours desquelles on a carrément abandonné nos bases à d’autres formations politiques en leur disant qu’elles peuvent se présenter sous les couleurs d’autres partis.

Une sanction beaucoup plus lourde avait déjà été infligée, celle du communiqué de presse, traitant des camarades dirigeants du parti de traitres, pour avoir tout simplement appelé à faire un diagnostic objectif de la situation du Parti, suite à notre résultat catastrophique de la dernière élection présidentielle.

L’appel de ces camarades, avait été fait, après que le Président du Parti se soit lançé publiquement, et en solitaire, dans des postures ridicules du candidat cible principal du pouvoir, auquel un résultat préfabriqué a été spécialement et mécaniquement attribué, et ait adopté et mis en œuvre une nouvelle tactique sans réunir les instances attitrées du Parti, ni même le Comité Permanent chargé d’assurer la Permanence.

Pire encore, sans tirer les leçons et les conclusions qui découlent de cet échec, on se lance dans l’organisation accélérée d’un congrés qui sera contrôlé fatalement, de bout en bout, par ceux-là mêmes qui ont planifié et mis en œuvre l’entreprise de destruction du Parti.

Nous soussignés, signataires de la présente déclaration, nous lançons un appel à l’ensemble des militants et cadres de Nouakchott et de tout le Parti, pour :

- Qu’ils se dressent contre ces sanctions injustes prises par une direction qui a perdu toute légitimité dans la prise de telles mesures ;

- Qu’ils refusent de se prêter à cette mascarade de l’organisation accélérée d’un congrés, sous les commandes des principaux responsables de notre situation catastrophique actuelle, malgré les promesses démagogiques de la restauration de la ligne de démocratie et de progrès du Parti, sans autocritique préalable et reconnaissance de leurs fautes, notamment la déviation de la ligne ;

- Qu’ils s’opposent à l’organisation de tout congrés, quel qu’il soit, sous l’égide de ceux qui refusent de tirer les leçons et les conclusions qui découlent tant au plan collectif qu’individuel de l’échec que nous venons de subir et qui vient couronner l’œuvre de destruction du Parti commencée depuis six (6) ans ;

- Qu’ils dénoncent avec force le mépris inqualifiable à l’égard de la démocratie et de l’ensemble des militants, qu’il y’a dans l’empressement des responsables de la situation du Parti, couronné par notre dernier échec retentissant, à vouloir organiser, en 3 mois, un congrés sous leur direction, tout en prenant le soin d’exclure ceux qui avaient appellé à identifier les causes véritables de notre échec, et à situer les responsabilités pour mieux reconstruire le Parti.

Les signataires

Yatéra Ladji, secrétaire fédéral du parti Nouakchott Ouest

Sidna Ould Mohamed, secrétaire fédéral Nouakchott Nord

Mohamed Ould Imigine, secrétaire général de la section de Toujounine

Beyatt Ould El Moctar, secrétaire général de la section de Teyarett

Youssouf Mohamed Issa, secrétaire général de la section du Ksar

Gueye Moussa Malal, secrétaire général de la section de Sebkha

Taleb Khayar Ould Abdallahi, responsable des jeunes au niveau de la Confédération de Nouakchott



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 10
Lus : 2984

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • craicra (H) 26/09/2019 15:00 X

    Je ne reconnais pas Khadiata malik diallo que je prenais pour une femme intelligente. ce comportement insurrectionnel me fait pitié ! Seuls les imbéciles ne changent pas...

  • abma (H) 26/09/2019 10:50 X

    Comme quoi il ne faut jamais idéaliser un homme ni une femme. Cette dame qui nous a habitué à ses prises de paroles à assemblée bien écoutées, nous donne une image pathétique, s'attaquant à son parti, comme si ce n'est pas ce dernier qui lui a tout alors tout donné. C'est très dommage. La pauvre prépare probablement son enterrement politique en même temps en cherchant à nuise à ses camarades.

  • mine-you (H) 26/09/2019 10:40 X

    medkankossa (H), Il y a la mauvaise foi en l'air, vous dites ou au moins votre chef de la dissidence Kardiata Malik Diallo dit que votre parti a perdu toutes ses bases, vous vous nous parlez des dernières implantation? vous avez implanté quoi? des "Jiin" ou quoi? Franchement! Vous avez commis des fautes vous êtes sanctionnés, vous l'acceptez ou vous démissionnez c'est tout. Si votre chef Kardiata Malik ne démissionne pas parce que il y a le salaire c'est son droit, mais qu'elle nous fiche la paix s'il vous plait.

  • Le sahelien (H) 26/09/2019 08:08 X

    Medkankossa,Beyaye est secrétaire chargé de l'organisation, prompt rétablissement àmr Gueye. Votre fuite en avant est tres claire, votre trouille dans le ventre aussi. Battez vous dignement et démocratiquement, même s'il faut perdre avec honneur. Apparemment, vous avez épuisé vos munitions avant le grand congrès que vs avez toujours réclamé.Que vous reste t il? Sinon une éternelle errance.

  • medkankossa (H) 26/09/2019 01:02 X

    le mensonge est l'un des éléments qui a tué ce parti Beyah et Gueye sont bien les SG issus de la dernière implantation .Racontez ce que vous voulez le congrés pourra se tenir certainement mais il ne pourra pas ressussiter la défunte UFP que sa direction a etrangle depuis le boycott de 2012 et l'a achevé avec la presidentielle de 2019 avec son résultat catastrophique et honteux

  • Le sahelien (H) 25/09/2019 23:46 X

    Diffamer, encore diffamer, toujours diffamer. Beyay o moctar n'est pas sg section teyarett et Gueye Birane non plus. Le ridicule ne tue plus. Il faut courir derrière les journalistes, couillon et les faux militants UFP pour empêcher le congrès qui aura lieu dans trois mois est le dernier souffle du sanglier agonisant.

  • medkankossa (H) 25/09/2019 22:06 X

    Mine you 2federaux sur 3 de la ville de Nouakchott 5secretaire genraux sur 9 vous appelez cela groupusccule decidementvotre desir de en aide à votre parent vous aveugle

  • mine-you (H) 25/09/2019 19:12 X

    Vraiment ce groupuscule nous tympanise. Vous êtes dans un parti, vous n'êtes plus d'accord avec la ligne de la majorité écrasante, mais il faut démissionner. La député Kardiata Malik Diallo tient à son salaire si c'est ça l'essentielle pour elle peut rester mais arrêter de nous fatiguer avec vos déclarations et interventions qui n'auront aucun effet.

  • abma (H) 25/09/2019 19:03 X

    Votre groupe au sein de votre parti se réduit chaque jour. La solution qui vous reste c'est de démissionner. Vous nous fatiguez avec vos problèmes internes.

  • habouss (H) 25/09/2019 18:39 X

    Au moment ou le pouvoir s'ouvre au dialogue, il serait mieux de vous presenter en rangs serrés pour l'intérêt de votre pays et celui du pays. Je pense qu'il y espoir, vous vivez comme la vie d'un couple aux relations tumultueuses, car ces bisbilles durent depuis 2013. Il faut vous parler sérieusement car il en va de votre crédibilité. Vois ne pouvez representer au parlement comme des indépendants et parler en sachant que même entre vous le courant ne passe pas.