25-09-2019 17:16 - Demba Sall militant de la CVE amputé de la main droite se plaint

Demba Sall militant de la CVE amputé de la main droite se plaint

Kide Souleymane - Trois mois déjà passés, Demba Sall le héros de 24 juin 2019 se voit abandonner par tous les leaders de l'opposition mauritanienne. Demba Sall est un fervent et courageux militant de la Coalition Vivre Ensemble (CVE) de Kane Hamidou Baba malheureux candidat du scrutin présidentiel de 22 juin dernier.

Au lendemain de la sortie prématurée des résultats partiels et provisoires en faveur du camp présidentiel, la ville de Nouakchott et en particulier les banlieues s'embrasent ; une confrontation musclée entre tous les corps militaires, paramilitaires et les civils ont enregistrés des dégâts matériels qu'humain.

Battu à ciel ouvert dans presque toutes les grandes régions, le parti présidentiel réclame à quelques heures après la fermeture des bureaux de votes une victoire dès le premier tour ce qui fit monter l'ire de la population et occasionna des heurts de part et d'autres.

C'est dans ces circonstances que le jeune militant Demba Sall eut perdu sa main droite en voulant aider des manifestants acculer dans le siège MPR de Kane Hamidou Baba.

Main catholiquement déchiquetée, la victime laissé à son triste sort peine à trouver l'aide pour se rendre aux urgences.

Après quelques moments de tergiversations, le secours est venu transporter Demba Sall à l'hôpital National de Nouakchott pour des soins préliminaires.

Vu la gravité de la blessure, les médecins n'ont autre choix que d'amputer la main.

Depuis ce jour, Demba Sall est devenu la vache de lait des politiciens qui font de lui un instrument de promotions tant sur le plan national qu'international.

Laissé seul à son triste sort, Demba Sall lance un appel aux bonnes volontés pour son entière prise en charge.

Demba Sall est un père de famille qui gagnait sa vie dignement, maintenant, un handicapé qui doit sa vie à notre aide.

"Never make a politician grant you a faveur,

He'll always want to control your forever" dixit Bob Marley.

Ne laissez jamais un politicien vous accordez une faveur, car il vous contrôlera à jamais.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité






"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


Commentaires : 2
Lus : 2910

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Belphegor (H) 26/09/2019 17:35 X

    Risquer son intégrité physique (ou sa vie) pour les beaux yeux d'un politicien c'est accepter de facto d'être sacrifié inutilement et passer par pertes et profits, la politique est un jeu d'alliances qui se font et se défont en fonction des intérêts personnels du moment et à ce titre j'ai toujours eu du mal à comprendre le manque de recul, l’agressivité écrite et la passion excessive de beaucoup d'intervenants de ce site qui parlent en faveur du pouvoir et de l’opposition, qu’Allah assiste cet homme.

  • nemahaidara (F) 26/09/2019 09:47 X

    On voit là la limite du "neddo ko bandum" des ethnocentristes du Sénégal et de la Mauritanie .. . "Neddo ko nafowo dum, point barre ..."