25-09-2019 16:33 - Zone franche: Nous ne tolérerons pas la « Gazra » et interdisons la vente de la viande dans les rues

Zone franche: Nous ne tolérerons pas la « Gazra » et interdisons la vente de la viande dans les rues

Adrar-Info - Le président de l’autorité de la zone franche de Nouadhibou,Amadou Tijani Thiam , a déclaré qu’il ne tolérerait jamais l’occupation illégale des lieux publics, accusant ceux qu’il qualifie de « courtiers » de favoriser cette procédure et d’oeuvrer pour consacrer le phénomène.

Il déclare également interdire de façon absolue la vente de viande dans les rues.

Le président de la zone franche , qui parlait ce soir, lors d’une réunion avec des représentants de la société civile et des journalistes, a ajouté que les courtiers sont à l’origine de la rumeur conduisant beaucoup de personnes à se rendre dans la zone franche pour exiger des terrains.جانب من حضور هيئات المجتمع المدني في نواذيبو مع رئيس المنطقة الحرة/ الأخبار

Il a averti les citoyens de ne pas se laisser tromper par des rumeurs et des idées fausses.

Le responsable de la zone franche a indiqué que l’attribution des parcelles se fait suivant les procedures légales et par voie des médias officiels.

Révélant son rejet absolu de toute occupation illégale après ce qui s’est passé dans les banlieues de la ville , le long de la voie ferrée et au quartier tarhil.

Amadou Tijani Thiam a souligné l’intention de l’autorité de la zone franche d’améliorer l’image de la ville,par l’interdiction de la vente de viande dans les rues, l’ adoption d’un important projet environnemental de boisement de la ville comme étape positive qui merite approbation حضر اللقاء كبار المديرين في سلطة المنطقة الحرة / الأخبار

Le chef de la zone franche a souligné que la loi créant la zone franche est explicite, en ce qu’elle remplace la municipalité et qu’elle se constitue tutelle de celle ci. La municipalité maintient l’éducation de base, la santé de base et les affaires sociales.

Cependant, dans le cadre d’un engagement positif avec la municipalité, des travaux sont en cours, pour trouver des mécanismes juridiques, afin de ceder les marchés , les abattoirs à la municipalité, a-t-il déclaré.

Des intervenants representants les organisations civiles ont estimé à leur tour , que la réunion avec eux est venue trop tard et que la direction de la zone franche aurait du descendre , plus tot , de sa tour d’ivoire, afin d’expliquer aux citoyens les caractéristiques du projet .

Les orateurs ont appelé au renforcement du partenariat avec eux et se sont interrogés sur les raisons de l’accumulation des saletés dans la ville , la degradation des services publics , pourquoi les prix des neuf articles exemptés de douane n’ont pas baissé et si la zone franche exerce-t-elle le contrôle nécessaire??

Source : https://alakhbar.info/?q=node/20441

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2688

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Bertrand (H) 26/09/2019 10:23 X

    Au moins quelqu’un qui veut faire quelque chose. Aidez le

  • analagjar (H) 25/09/2019 19:25 X

    Il faut éviter la confusion des genres.Une zone franche ne doit être ni une autorité territoriale genre wilaya, ni une présidence de région, encore moins une municipalité...Dans tous les pays du monde, chacune de ces entités précitées ont leurs prérogatives propres généralement connues de tous et il ne doit pas y avoir de chevauchements de compétences entre elles.La zone franche doit etre et rester une zone géographique qui par une réglementation spécifique fiscale préférentielle, essaye d'attirer le maximun d'investisseurs possibles et elle ne doit pas s'encombrer d'autres attributions qui risquent de la détourner de son objectif premier qui est économique et la conduire ainsi vers l'échec...