26-09-2019 15:51 - Ould Diay: nous allons commencer les remèdes après avoir diagnostiqué les problèmes posés à la SNIM

Ould Diay: nous allons commencer les remèdes après avoir diagnostiqué les problèmes posés à la SNIM

Al-akhbar - L’ADG de la SNIM Moctar Ould Diay se dit confiant, après avoir tenu au cours des derniers jours, une série de rencontres et fait plusieurs visites, qui lui ont permis, selon ses propos, de bien s’informer sur l’état des lieux de la société et les problèmes auxquels elle se trouve confrontée.

Je suis conscient de la nécessité de trouver des solutions urgentes pour surmonter ces difficultés, a-t-il mentionné, dans une lettre interne adressée aux employés de la société.

Il a appelé par ailleurs à un diagnostic approfondi afin d’identifier les solutions idoines et de commencer leur mise en oeuvre à court et moyen terme.

Ould Diay a évoqué aussi des réunions organisées à Nouadhibou et Zouerate ainsi qu’un atelier de réflexion toujours en cours, louant dans son courrier l’habilité du personnel de la société, se disant fier de travailler avec ces staffs.

Ould Diay a été nommé début septembre courant aux commandes de la SNIM. Il avait siégé au cours des cinq dernières années en sa qualité de ministre des finances puis de ministre de l’économie et des finances.

Par Al-akhbar,
Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 2298

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • zeni (H) 27/09/2019 13:19 X

    Il est fort cet homme en " semaines, il connait déjà les problèmes et a aussi trouvé les solutions. Bravo!

  • smeenfayi (H) 26/09/2019 20:51 X

    Il était fortement contesté et ce n’est pas du tout l’homme qu’il faut. Il utilise des méthodes peu orthodoxes selon hi (enregistrement de conversation) et ce serait la même méthode utilisée par un cadre Kowri de la SNIM, pour plaire à ces directeurs et satisfaire ses intérêts.

  • leguignolm (H) 26/09/2019 20:19 X

    Après avoir diagnostiqué, voyez-moi çà, il parle comme si qu’il est étranger… !

  • clean clean (H) 26/09/2019 19:08 X

    Ould diay est détesté parce quil est arrogant et s'en prenait aux acquis des fonctionnaires alors que lui, en tant que ministre, il na pas renoncé à ses privilèges immmenses: voitures, carburants, primes Employés de la SNIM , ce monsieur est venu pour vous deplumer, arracher vos acquis

  • Mouritani Bou-Bess (H) 26/09/2019 17:46 X

    Je pense que pour la première fois, la SNIM a comme ADG un ancien ministre des finances qui a exercé pendant 9 ans comme ministre dans un gouvernement. Je pense, pour celui qui est objectif, Ould N’diaye pourra redresser la situation de cette société qui a vu passé plusieurs amateurs à sa tête, Ould N’diaye connait les finances et il sait ce qu’il va faire pour redresser cette boite, faites-lui confiance, il est un brave homme très courageux et très ambitieux. - Seulement Ould N’diaye est détesté par les mauvais payeurs d’impôt et ceux qui ont voulu gardé et avoir 3 salaires chaque fin de mois et d’autres 2 salaires avec plusieurs fonctions dans plusieurs postes avec plusieurs rôles sans être utiles a aucun. - Ould N’diaye est détesté par ceux qui ont voulu continuer les mauvaises pratiques et manières de gérer le budget de l’état par de faux bon de commande, sans jamais recevoir la commande. - Ould N’diaye est détesté par ceux qui voyageaient pour leur compte sur les frais de l’état, comme aussi les fausses évacuations sanitaires sur le budget de l’état, Les faux congés maladies payés sur le budget de l’état. - Ould N’diaye est détesté par ceux qui avaient la pratique des faux contrats, comme un directeur général qui emploi toute sa famille avec contrat payé sans que ces derniers n’exercent ou ne connaissent leur lieu d’emploi - Ould N’diaye durant ces 9 ans a maitrisé l’économie, donc une chance pour la SNIM. - Laissons-lui le temps de redresser la barre et de mettre la SNIM sur la bonne voie, pour que cette société ne meurt pas. Bonne chance ADG.

  • hi (H) 26/09/2019 17:11 X

    C’est un petit malin dangereux qui enregistre toute conversation pour donner ou utiliser comme moyen de pression illégale contre son auteur.