27-09-2019 21:45 - Mauritanie : Arrestation d’une centaine d’immigrants clandestins à Nouadhibou

Mauritanie : Arrestation d’une centaine d’immigrants clandestins à Nouadhibou

Tawary - Différentes patrouilles des forces de sécurité mauritaniennes ont procédé, ce vendredi 27 septembre, en début d’après-midi, à l'arrestation de plus d'une centaines de personnes qui avaient planifié de se rendre en Europe par la mer de façon illégale, a-t-on appris de sources sécuritaires.

Beaucoup d’entre eux étaient déjà embraqués dans des pirogues avant d’être interceptés par des forces de sécurité. Tandis que d'autres ont été arrêtés alors qu’ils s’apprêtaient de se rendre en mer.

Les personnes arrêtées ont été transférées à la direction régionale de la sûreté de Dakhlet-Nouadhibou, la capitale économique du pays.

Le groupe comprend des mauritaniens et des étrangers, précise-t-on. Concertant le sort des personnes arrêtées, une source évoque l’expulsion des étrangers et les mauritaniens feront face à la loi.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2777

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • cccom (H) 28/09/2019 11:02 X

    J'ai proposé à Ghazouany et S.G. des Nations Unies le Projet qui met fin à l'émigration clandestine des Subsahariens vers l'europe et à notre Gouvernement un systéme éducatif Gratuit et intensif qui a créé à Maaden (Adrar) durant 11 ans successifs (1998 à 2009) des générations de jeunes qui ont construit des Villas carrelés à Nouakchott se sont appropriés de voitures Avensis se sont dotés de jeunes filles qui leur ont procurés de petits enfants qu'ils ont scolalirisés et pris en charge leurs familles dans l'Oasis. Conseillers et Chargés de missions dites SVP à vos patrons de lire nos pages et mettre fin qux drames de nos jeunesses en Mauritanie et en Afrique. https://www.facebook.com/cheikhany.ouldsidina?_rdc=1&_rdr

  • Marrakech (F) 28/09/2019 07:34 X

    Il faut s'interroger sur les causes de ces départs vers l'Europe et souvent hélas vers la mort plutôt que de punir ces pauvres gens !