29-09-2019 13:41 - Rapport officiel : le port de Tanit a plutôt coûté 4 milliards Ouguiyas anciennes que 15 milliards

Rapport officiel : le port de Tanit a plutôt coûté 4 milliards Ouguiyas anciennes que 15 milliards

Taqadoumy – Le dernier Conseil des ministres organisé sous la Présidence de Ould Ghazouani avant son récent départ pour New York, afin de participer à l'Assemblée générale des Nations Unies, a vu la présentation d’un exposé détaillé sur le port de Tanit, ont révélé des sources généralement bien informées.

Le coût du port n’a pas dépassé les 4 milliards ouguiyas anciennes, à la différence du montant annoncé par l’ex-gouvernement de Yahya Ould Hademine, qui avait parlé d’un financement de 15 milliards ouguiyas anciennes, a dévoilé ledit rapport officiel.

Le Président a demandé alors, toujours au cours de ce conclave gouvernemental de diligenter un audit pour savoir le sort des 11 autres milliards dont le rapport n’a pas trouvé de traces.

Le port de Tanit, relevant administrativement de la moughtaa de Bénichab, wilaya de l’Inchiri, se situe à 60 km au nord de Nouakchott.

Le port, est en mesure d’assurer l’accostage de 400 pirogues de petite et moyenne taille, avaient indiqué des sources officielles.

«Le Port de Tanit, qui englobe également une station de dessalement de l'eau de mer, un marché pour la commercialisation du poisson, une centrale électrique d'une capacité de 3000 KW et une fabrique de glace, est construit par une société chinoise Sino-hydro. L'enveloppe financière globale du projet, entièrement prise en charge sur le budget de l'Etat, est de l'ordre de 16 milliards d'ouguiya», rapportait l’AMI en 2015.

Par Taqadoumy,
Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 4205

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Marrakech (F) 29/09/2019 14:39 X

    Ghazwani cherche à effacer les malversations de son prédécesseur, il remplit ainsi la mission qu'Aziz lui a confiée ...