30-09-2019 12:54 - Mauritanie : 200 milliards d’ouguiyas MRO pour le programme Cheyla

Mauritanie : 200 milliards d’ouguiyas MRO pour le programme Cheyla

Senalioune - Le programme « Cheyla », une promesse du président Ould Ghazouani lors de sa campagne pour apporter un intérêt particulier aux populations pauvres.

Ce programme qui vise à octroyer une allocation financière mensuelle pour 200.000 familles pauvres chacune à 35.000 MRO, enregistre un montant global de 200 milliards d’ouguiyas MRO.

L’exécution des opérations est pilotée par la direction du registre social relevant du ministère de l’économie et l’industrie en collaboration avec les autorités locales.

Le coup d’envoi du programme Cheyla a été donné à Zouerate depuis dix jours pour durer une vingtaine de jours.

Il s’agit avant tout de recenser les familles qui doivent bénéficier de ce programme dont l’objectif est de lutter contre la pauvreté et d’appuyer les couches défavorisées ou marginalisées sur toute l’étendue du territoire national.

A rappeler que les autorités mauritaniennes avaient offert l’année dernière à une certaine de familles pauvres des allocations mensuelles de 15.000 MRO.

Par Diarry Ndiaye Ba





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 2
Lus : 2245

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • bewdoba (H) 01/10/2019 14:20 X

    Apres EMEL voici CHEYLA. Je ne comprend rien de cette maniere a faire ou de cette fuite en avant.

  • moreandmore (H) 30/09/2019 17:04 X

    Au dela d'une aide financière ponctuelle, il faut proposer une formation aux enfants de ces familles, favoriser le micro crédit ,... car comme dit le proverbe : ""Si tu donnes un poisson à un homme il mangera un jour; si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours"