30-09-2019 15:30 - La Mauritanie applique le système général amélioré de diffusion des données du FMI

La Mauritanie applique le système général amélioré de diffusion des données du FMI

EIN News - La Mauritanie a lancé une page de synthèse nationale pour la mise en œuvre des recommandations du système général amélioré de diffusion des données du FMI (e-SGDD).

La page sert de support de publication unique pour les données macroéconomiques essentielles dans des formats lisibles par l'homme et par l'ordinateur. Le conseil d’administration du FMI a approuvé le e-GDDS en mai 2015 afin d’améliorer la transparence des données, d’encourager le développement des statistiques et de créer des synergies entre la diffusion et la surveillance des données.

Le NSDP est hébergé par la Banque centrale de Mauritanie sur son site Web, utilisant l’échange de données et métadonnées statistiques (SDMX), et est accessible sur le tableau d’affichage des normes de diffusion du FMI.

Le NSDP contient des liens vers des statistiques publiées par les producteurs de données officiels, à savoir la Banque centrale de Mauritanie, l'Office national de la statistique et le Ministère de l'économie et des finances.

La publication de données macroéconomiques essentielles par le biais du NSDP offrira aux décideurs nationaux et aux parties prenantes nationales et internationales, y compris les investisseurs et les agences de notation, un accès aisé aux informations essentielles au suivi de la situation et des politiques économiques. Le fait de rendre cette information facilement accessible dans des formats lisibles par l’homme et par la machine permettra aux utilisateurs d’avoir un accès simultané aux données actuelles et d’améliorer la transparence des données.

Louis Marc Ducharme, statisticien en chef et administrateur de données, et directeur du Département des statistiques du FMI, a salué cet événement majeur dans l’évolution statistique du pays: "Je félicite les autorités pour le lancement du NSDP, une avancée importante dans la diffusion des données. Je suis convaincu que la Mauritanie tirera parti de l'utilisation du e-GDDS en tant que cadre pour le développement futur de son système statistique."

Département de la communication du FMI
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS

Attachée de presse: Pemba Sherpa

Téléphone: +1 202 623-7100Email: MEDIA@IMF.org

@IMFSpokesperson





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : EIN News (USA)
Commentaires : 0
Lus : 887

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)