01-10-2019 09:31 - Le président Ghazouani a reçu l’ancien candidat aux élections présidentielles Biram Dah Abeid

Le président Ghazouani a reçu l’ancien candidat aux élections présidentielles Biram Dah Abeid

Sahara Médias - Des sources de Sahara Media lui ont confirmé que le président Mohamed O. Cheikh Ghazouani a eu des entretiens lundi avec le député et activiste des droits de l’homme, Biram Dah Abeid arrivé en deuxième position lors des dernières élections présidentielles.

Selon les mêmes sources l’entretien en tête entre les deux hommes a eu lieu à 13h30 et aurait duré plus d’une heure. Il s’agit de la première rencontre entre les deux hommes depuis l’investiture du président Ghazouani le premier août dernier.

Cette audience entre dans le cadre des rencontres amorcées par le chef de l’état mauritanien avec les responsables de l’opposition.

Il a d’ores et déjà rencontré le président du RFD, Ahmed O. Daddah, le président de l’APP Messaoud O. Boulkhair, le président de l’UFP Mohamed O. Maouloud et le président du parti Sawab Abdessalam O. Horma.

Au lendemain de l’investiture du président Ghazouani des négociations entre le pouvoir et le candidat Biram destinées à apaiser la scène politique avaient échoué.

Parmi les conditions posées par Biram, lors de ces négociations, la reconnaissance du mouvement IRA à la tête duquel se trouve justement Biram depuis près de 10 ans de même que la reconnaissance du parti RAC.

Biram Dah Abeid a annoncé qu’il tiendra ce mardi une conférence de presse au cours de laquelle il évoquera très certainement sa rencontre avec le chef de l’état.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2196

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)