01-10-2019 19:30 - Boutilimit : 30 accidents de la route, 18 décès en trois mois

Boutilimit : 30 accidents de la route, 18 décès en trois mois

Sahara Médias - Les services de santé mauritaniens ont enregistré, au cours des trois derniers mois de cette année, 30 accidents de la route, dans les environs de la ville de Boutilimit.

Selon le rapport publié par le responsable du service des urgences à l’hôpital « Hamed » à Boutilimit Dr Ahmedou Bellal ces accidents ont coûté la vie à 18 personnes et entraîné des blessures pour 157 autres, dont 35 grièvement.

Selon le Dr Bellal qui s’exprimait sur sa page Facebook, six de ces accidents sont consécutifs à des collisions entre deux véhicules, cinq autres à des dérapages tandis qu’il n’a pas été possible de déterminer les causes directs des autres accidents.

Selon le médecin, l’hôpital Hamed a pu intervenir après 25 ou 45 minutes sur des lieux d’accidents et a déploré qu’à chaque fois que les secouristes étaient arrivés sur les lieux, ils ont trouvé que les victimes avaient déjà extraites des véhicules, précisant que de tels gestes ne doivent être faits que par des personnes ayant des compétences dans le domaine.

Le Dr Bellal a demandé un meilleur entretien des routes, la révision du système d’attribution des permis de conduire pour exiger leur renouvellement après 10 ans pour ceux qui ont moins de 45 ans et 5 ans seulement pour ceux qui ont plus de 40 ans, après l’établissement de certificats médicaux.

Le Dr Bellal révèle que sur les 26 chauffeurs qui ont survécu à leur accident, 5 parmi eux souffrent de maladies chroniques et ne sont pas réguliers s’agissant de la prise de leurs médicaments.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2556

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)