01-10-2019 16:50 - Vidéo. BDA disposé à soutenir la politique de Ghazouani appelle à l'arrêt des poursuites contre les opposants

Vidéo. BDA disposé à soutenir la politique de Ghazouani appelle à l'arrêt des poursuites contre les opposants

Al-akhbar - Biram Dah ABEID, qui s'est dit disposé à soutenir Ghazouani, a posé le problème du RAG et de l’IRA et demandé l’arrêt des poursuites contre les opposants Bouamatou et consorts. 

Le député et ex-candidat à la présidentielle Biram Dah Abeid s’est appesanti dans une conférence de presse organisée ce mardi 1er octobre courant, sur son tête-à-tête, de plusieurs heures, tenu la veille avec le Président mauritanien Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, au palais présidentiel.

Nous avons discuté les mêmes sujets débattus, il y a quelques mois avec le président du comité directeur du parti au pouvoir Seyedna Ali Ould Mohamed Khouna, a-t-il dit.

J’ai posé sur la table la question du parti « RAG » et de l’IRA ainsi que des celle des organisations fermées dernièrement, dont l’association main dans la main, en plus de l’arrêt des poursuites d’hommes d'affaires opposants, dont Mohamed Ould Bouamatou, Moustapha Limam Chaavi et Mohamed Ould Debbagh, a-t-il affirmé.

Il a été aussi discuté la nécessité de réviser le Conseil Constitutionnel et d’arrêter ce qu’il a appelé la gabegie financière.

« L’échange était positif, malgré quelques différences de point de vue, et visait principalement à trouver un consensus entre les acteurs du paysage politique et les activistes, afin de contribuer au développement et à la stabilité du pays », a-t-il ajouté.

Je suis disposé à soutenir Ould Ghazouani et à l’aider, mais à condition de revoir les questions posées au cours de notre discussion d’hier, a-t-il dit.

Evoquant le dialogue politique, Biram a mis en exergue les réserves de Ghazouani sur ce sujet pour le moment, eu égard aux échecs enregistrés par les pourparlers engagés auparavant.

Ould Ghazouani a toutefois suggérer l’organisation d’états généraux pour débattre de toutes les questions posées, afin de dégager un consensus politique au service de l’intérêt du pays.

Par Al-akhbar,
Traduit de l’Arabe par Cridem







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 4157

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • Belphegor (H) 05/10/2019 10:50 X

    @Kakyouta Biram n'a jamais été sincère ni fiable, la lutte contre l'esclavage et les opprimés étaient essentiellement un tremplin pour ses ambitions personnelles et ce depuis le début, il n'y a que ses fanatiques les plus virulents et bornés qui refusaient de l'admettre durant toutes ces années et qui crient à la trahison aujourd'hui.

  • moreandmore (H) 05/10/2019 08:25 X

    Biram a posé une condition que Ghazwani ne semble pas prêt à concrétiser, il est le président de la continuité d'Aziz.

  • Esprit Critique (H) 04/10/2019 11:42 X

    L'esclave finit toujours par suivre le maitre (***) Birama ne fais pas l'exception.

  • Marrakech (F) 02/10/2019 19:34 X

    Il faut lire l'article jusqu'à la fin avant de réagir. Biram a posé des conditions à l'aide qu'il pourrait apporter au niveau président !

  • kaykouta (H) 02/10/2019 09:20 X

    Et voila ! BIRAM vend sa personne! Celà ces ce qui arrive quant on vieillit et que l'ont veut prendrre des postes . BIRAM C'st mainant comme OULD BOULKHIR, il veut sa pars , il est plus fiable et il commence à vendre et acheter, pauvre Mauritanie !

  • Marrakech (F) 02/10/2019 07:29 X

    On ne peut négocier qu'avec de vrais démocrates pas avec un président auto proclamé !

  • mdmdlemine (H) 01/10/2019 17:38 X

    magnifique trés beau vcous êtes un vrai dirigeant, leader parce que vopus avez privilègié li'ntéret national à l'interet particulier Vous êtes notre futur Président Qu'Allah vous protège C'est cela s'opposer sans lacher, sans mettre au devant ses intérêts Ghazouani doit vous rendre votre grandeur et votre ouverture car vous n'accepterez jamais l'alienation comme d'ailleurs lui qui réfuse de jouer au politicien corrupteur

  • ASSOCIATIONMAINSPROPRES (H) 01/10/2019 17:32 X

    Tous pareils, tous vendus ! Toi aussi Birama? Quelle honte ! Mseykina Mouritani@