02-10-2019 16:51 - Le ministre du commerce visite la ville d'Atar et s'informe sur plusieurs infrastructures vitales dans la ville

Le ministre du commerce visite la ville d'Atar et s'informe sur plusieurs infrastructures vitales dans la ville

AMI - Le ministre du Commerce et du Tourisme, M. Sid'Ahmed Ould Mohamed a effectué, mardi, en compagnie du wali de l'Adrar, M. Diagana Mohamedou El Hadj Wagué, une visite dans la ville d'Atar au cours de laquelle il s'est informé sur plusieurs infrastructures vitale, en préparation à la prochaine saison culturelle 2019-2020.

Il s'agit de la société mauritanienne des aéroports à Atar, de l'Agence Nationale de l'Aviation civile, de la délégation régionale du commerce en Adrar, de la délégation régionale de l'office national du tourisme et du centre hospitalier d'Atar.

Le ministre a débuté sa visite par l'aéroport international d'Atar où il s'est rendu dans l'Agence Nationale de l'Aviation civile et la Société Mauritanienne des aéroports à Atar. Sur place il a écouté des explications présentées par les responsables de ces institutions sur les différentes composantes dont les salles d'accueil, la tour de contrôle et le mur de protection de l'aéroport.

Au cours de sa visite dans les délégations régionales du commerce et du tourisme, le ministre a tenu une rencontre au cours de laquelle il a parlé de l'importance du contrôle des produits périmés et de la nécessité de réduire les dépenses, s'informant, pour l'occasion, sur l'étape d'accueil des touristes.

Il a aussi insisté sur la nécessité d'accélérer le rythme de l'organisation de l'aspect touristique et de le développer, soulignant que l'office national du tourisme est considéré comme le point de contact entre les acteurs intervenant dans le secteur du tourisme et les autorités administratives.

Lors de la visite du centre hospitalier d'Atar, le ministre s'est informé sur le degré de opérationnalité de l'infrastructure et sa capacité d'accueillir les malades dans les cas d'urgence.

A l'issue de la visite, le ministre a tenu, en compagnie du wali, une réunion dans les locaux de la wilaya à laquelle ont assisté plusieurs chefs de services régionaux et de sécurité. Il a, à cette occasion, écouté les interventions des participants sur l'aspect touristique de la saison 2019-2020.

La réunion a été l'occasion de discuter avec les secteurs concernés les meilleurs moyens de développer et de suivre l'aspect touristique.

Dans une déclaration à l'AMI, le ministre a indiqué que le but de sa visite est de préparer la prochaine saison touristique et de s'informer sur l'état des infrastructures utilisées à cette fin.

Il a en outre souligné que toutes les questions relatives à la saison touristique ont été discutées et que les choses se présentent bien.

Il est à noter que le ministre était accompagné au cours de cette visite par une importante délégation de son département.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1052

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)