03-10-2019 19:30 - Mauritanie : 17 officiers supérieurs à la retraite en décembre

Mauritanie : 17 officiers supérieurs à la retraite en décembre

Saharamédias - Les autorités mauritaniennes ont entamé les dispositions pour la mise à la retraite de 17 officiers supérieurs arrivés à l’âge de la retraite à la fin de cette année, selon une note urgente publiée début octobre.

Selon cette note à laquelle Sahara Media a accédé, la majorité de ces officiers sont des attachés militaires dans des ambassades mauritaniennes.

Parmi ceux-ci les chefs d’arrondissement de Boulenouar et Mouamgar, des fonctionnaires au ministère de la défense nationale et d’autres en service à l’étranger.

Ci-dessous la liste de ces officiers :

Colonel Mohamed Lemine Hamma Khattar attaché militaire en Algérie

Colonel Malaïnine O. Habibou Alla attaché militaire à Pékin

Colonel Souleymane Mahfoud Cheikh Ahmed attaché militaire à Khartoum

Colonel Saleh O. Sidi Mahmoud attaché militaire adjoint à Madrid

Colonel Mohamed Fadel Mamine Sidi Ethmane ministère de la défense nationale

Colonel Ahmed Mohamed Lafdil attaché militaire adjoint à Ankara

Colonel Moustapha Sidi Ali Taleb représentant national au siège de l’alliance islamique pour la lutte contre le terrorisme

Colonel Mohamed Amérik Demba section hydrocarbures à la direction du matériel

Lieutenant-colonel Cherif Ahmed Moulaye R’Chid Cheikh Mohamed Hakem de Boulenouar

Lt Colonel Isselmou Hamony Brahim école nationale de l’état-major

Lt Colonel Mohamed Mahmoud Amarha inspection générale des forces armées et de sécurité

Lt Colonel Mohamed Mahmoud Hafed Mohamed Bouna Hakem de Mouamgar

Lt Colonel Brahim Youssef direction générale de la sécurité extérieure et de la documentation

Lt Colonel Mohamed Abderrahim Moustapha Hamma Vezaz direction générale de la sécurité extérieure et de la documentation

Lt Colonel Mohamed El Moctar Cheikh Sidi Ely Abdalla inspection générale des forces armées et de sécurité ; En mission à l’extérieur

Lt Colonel Mohamed Abdallahi Mohamed Ahmed Barka inspection générale des forces armées et de sécurité

Lt Colonel Mohamed Salek Al Voukany ministère de la défense nationale.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 5954

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • overview (H) 04/10/2019 12:37 X

    @moukhabarat, je ne partage pas du tout c'est argument de massacre et de discrimination suite à une tentative ratée de coup d’état? combien de coups d’états on été perpétré en Mauritanie, pourtant les auteurs et leurs tribus n'ont pas subit le même sort que pour les pulaars. en plus de vous dire que tous les militaires pulaars, wolof et soninké ne sont pas impliqués dans ce coup ni d'ailleurs toute la communauté négro-mauritanienne qui depuis ne fait quasiment plus partie des forces armées. c'est quoi cette maladie si mauresque qui consiste à justifier par tous les moyens les injustices et les discriminations à l'encontre des négro-mauritaniennes. si vous êtes sur la défensive ce que vous avez quelques choses à vous reproché.

  • moukhabarat (F) 04/10/2019 11:31 X

    @habouss Vous comme d'autres cridémiens faites baisser la qualité du débat sur Cridem en résumant les problèmes de la Mauritanie à la couleur de l'épiderme. Recherchez dans toute l'histoire peule, sarakolé, wolof une seule fois où le racisme est prêté aux maures. Ce sujet permet à certains de mettre l'autre sur la défensive. Les officiers négros dont vous parlez ont fait une ou plusieurs tentatives de coup d'Etat. La règle dans tous les pays du monde est que celui qui échoue son coup d'Etat subit la vengeance de celui qui a le pouvoir. Et heureusement pour la Mauritanie et les toucouleurs que leurs coups d'Etat a échoué car s'ils avaient réussi tous les toucouleurs auraient été massacrés par les maures en signe de vengeance.

  • habouss (H) 03/10/2019 21:19 X

    Franchement de pareilles listes donnent froid au dos, même en période caniculaire ! En effet ces officiers sont des promotionnaires à tous les officiers negros, tués ou mis a la rtraite au cours des années de braises. Au finish cela donne une liste aussi monocolore synonyme de résultat de manoeuvres opaques. Mais comme dit un fataliste Allah ne dort pas, quelque soit l'ampleur du complot ourdi, voila que la nature fait sont effet, la retraite avant la.....l'inéluctable ! Ce qui doit nous amener à réfléchir...