04-10-2019 19:22 - Vers une feuille de route pour renforcer la coopération entre Rabat et Nouakchott

Vers une feuille de route pour renforcer la coopération entre Rabat et Nouakchott

Apanews - Une commission mixte mauritano-marocaine a été désignée, jeudi à Nouakchott, avec pour mission de soumettre des propositions pour le renforcement de la coopération entre les deux pays, a-t-on constaté dans la capitale mauritanienne.

La mise en place d’une telle commission a été décidée lors d’une réunion de travail entre la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Mauritanie (CCIAM) et la Chambre de commerce, d’industrie et services de Rabat-Salé et Kenitra.

Ladite commission devra soumettre une feuille de route pour une action commune entre Nouakchott et Rabat dans les différents domaines de développement. Elle s’est vu accorder un délai de deux mois pour présenter ses propositions.

La réunion a été présidée conjointement par Ahmed Baba Ould Aleya, président de la CCIAM et Abdellah Abad, président de la Chambre de commerce, d’industrie et services de Rabat-Salé et Kenitra.

Elle a notamment permis d’explorer les possibilités de consolider la coopération économique entre les deux chambres et le développement du secteur privé dans les deux pays.

MOO/te/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 2
Lus : 1261

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mourad27 (H) 06/10/2019 17:28 X

    le Maroc n'impporte pas de betail on mange uniquement les viandes de betail marocain on n'importe ni de viande congelée ni de betail vivant le seul betail vivant qu on importe c est les boeuf d'europe pour la reproduction et non pas pour l abattage

  • moukhabarat (F) 05/10/2019 15:40 X

    Le Maroc doit accepter d'ouvrir son marché pour le bétail mauritanien pour réduire notre déficit commercial avec ce pays. La Mauritanie devrait être intransigeante sur cette question.