05-10-2019 19:12 - Mauritanie: Ould Ghazwani décide d’ouvrir l’année scolaire à partir de Nouakchott-Sud

Mauritanie: Ould Ghazwani décide d’ouvrir l’année scolaire à partir de Nouakchott-Sud

Tawary - Le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazwani procédera,le lundi 07 Octobre, au démarrage des cours au titre de l’année scolaire 2019-2020, à partir de l'une des plus grandes écoles fondamentales de Riyadh (Nouakchott-Sud), a-t-on appris d’une source fiable.

Les responsables de l’enseignement de cette wilaya ont engagé depuis 2015, une nouvelle stratégie allant dans la bonne réussite de l’enseignement malgré les difficultés.

A cet effet, des décisions techniques ont dès lors été mises en place par la DREN et les structures rattachées pour une meilleure gestion du personnel et un enseignement de qualité dans les établissements scolaires (écoles, collèges et lycées).

A propos de l'ouverture de la nouvelle année scolaire, toutes les mesures ont été prises à travers tout le pays tant du côté des autorités que des parents d’élèves.

Et selon des sources concordantes, les autorités administratives et éducatives à l'intérieur du pays visiteront le jour de la rentrée des classes des établissements relevant de leurs circonscriptions pour s'informer sur le bon déroulement des cours et de la présence des enseignants et des élèves.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3405

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Marrakech (F) 05/10/2019 21:02 X

    Cet homme est un magicien : il se fait élire ... sans avoir vraiment la majorité des voix, il communique beaucoup ... pour ne rien dire, il hypnotise ... ses ex opposants, il promet ... ce qu'il ne pourra pas réaliser. ET TOUT LE MONDE EST CONTENT !

  • Marrakech (F) 05/10/2019 20:39 X

    "A propos de l'ouverture de la nouvelle année scolaire, toutes les mesures ont été prises à travers tout le pays tant du côté des autorités que des parents d’élèves." : QUELLES MESURES ET DANS QUEL BUT ?