05-10-2019 20:40 - Vidéo. La Chambre de commerce mauritanienne et celle de Rabat vont renforcer leur partenariat

Vidéo. La Chambre de commerce mauritanienne et celle de Rabat vont renforcer leur partenariat

Le360 Afrique - Une délégation de la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Rabat–Salé-Kenitra séjourne à Nouakchott sur invitation de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Mauritanie.

Les deux parties ont annoncé la création d’une commission mixte pour développer leur coopération. La Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Mauritanie (CCIAM) et la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Rabat-Salé-Kenitra ont décidé de mettre en place une Commission mixte en vue de développer leur coopération dans plusieurs domaines.

Abdallah Abbad, président de CCIS de Rabat-Salé-Kénitra, explique l’importance de cet événement dans la perspective du développement des échanges entre la Mauritanie et cette région marocaine à fort potentiel.

Plus globalement, la visite a permis aux deux chambres de discuter «du renforcement de la coopération économique à travers le secteur privé des 2 pays frères».

La Commission mixte créée va démarrer ses travaux à partir du mois de novembre prochain et rendra ses conclusions dans un délai de 3 à 4 mois, explique le responsable de la chambre consulaire.

La représentation réciproque de la Mauritanie et du Maroc au niveau des ambassadeurs depuis juin 2018, après plusieurs années de gestion des missions diplomatiques par de simples chargés d’affaires, a donné un nouveau dynamisme à la coopération entre les 2 pays, à travers la multiplication des échanges et des rencontres.

Par notre correspondant à Nouakchott
Cheikh Sidya







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1480

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)