06-10-2019 07:45 - Mauritanie-Maroc : volonté d’échanger les expériences dans le domaine de la décentralisation

Mauritanie-Maroc : volonté d’échanger les expériences dans le domaine de la décentralisation

Saharamédias - Le ministre mauritanien de l’intérieur et de la décentralisation Mohamed Salem O. Merzoug a évoqué ce vendredi, avec l’ambassadeur du Maroc à Nouakchott, Hamid Chebar, les perspectives de la coopération commune entre les deux pays et les moyens de les consolider, notamment dans le domaine de la décentralisation et le développement local.

Le ministre et le diplomate marocain ont insisté sur la nécessité d’échanger les expériences et à renforcer les compétences des acteurs du domaine de la décentralisation et le développement rural dans les deux pays qui appliquent ces principes dans la région.

Selon l’agence mauritanienne d’information, l’ambassadeur du Maroc a réaffirmé la disponibilité de son pays à coopérer suivant les priorités que sont celles du ministère de l’intérieur notamment en ce qui concerne le renforcement des capacités et l’échange d’expériences qui constituent les fondements des politiques de la décentralisation et du développement local.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1614

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 06/10/2019 09:11 X

    Notre expérience nationale est riche d'enseignements. Je reclame la libération des Conseils Régionaux (étouffés le mois dernier par la réglémentation du Ministre de l'Intérieur) pour engager dans tous les villages, Edebayes, quartiers urbains la réforme de l'enseignement Cerveaux Oasis de Maaden et intensive ( qui avait donné à Maaden plus de bacheliers trilingues gratuits que 100 oasis voisines réunies) et permettre ainsi aux Régions d'économiser 50 milliards UM/an .pour financer l'aménagement gratuit de 100.000 ha du Bas Delta objet de mon article d'hier sur ma pae FB. Le souci du PM est de faire la promotion de 12 cadres de sa Région et de faire en avant dans la crise de l'enseignement par le recrutement de 5000 enseignants paresseux travailklant moins de3 mois par an. Je réitére au DIRCAB ma demande d'audience au Président.cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .