06-10-2019 22:36 - 4 morts dans un accident de la route à la sortie Est de Nouakchott

4 morts dans un accident de la route à la sortie Est de Nouakchott

Essahraa - Au moins quatre personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres ont été blessées dans un accident de la route survenu ce week-end à la sortie Est de Nouakchott, au niveau du quartier Tenouich (Abattoir de la capitale).

Essahraa n’a pu confirmer l’identité des victimes de cet accident. Lors d’un point de presse du gouvernement organisé en août dernier, le ministre de l’équipement et des transports, Mouhamedou Ahmed M’Heïmid avait évoqué un recul des accidents de la route, affirmant à cette occasion les baisses de 5,1%, de 9,1% et de 13,7% respectivement des accidents, des décès et du nombre des blessés dans ces drames.

Le ministre avait motivé cette évolution par les améliorations entreprises sur les routes nationales, les mesures de sensibilisation lancées par la direction générale du transport terrestre, le bureau de contrôle des routes et les services de sécurité.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 4929

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • boubou_kibili (H) 07/10/2019 07:09 X

    Excellence soyez vigilant par rapport à ces données que l'on vous donne et qui sont naturellement fausses car je le sais. En vérité la situation est éminemment plus graves que cela et toutes les routes sont mal faites et sont des gouffres à sous. Hélas l’ENER et l’ATTM sont passés par là.. Regardez vous-mêmes combien de fois des routes bitumées ont été faites ici même dans la ville de Nouakchott et à peine ouverte deux semaines après c’est le coquillage qui sort. Les populations ont été patientes et ont endurées des moins en empruntant des chemins tortueux pour accéder chez eux pour qu’enfin on livre des routes mal faites. Silence on détourne !!! Cela voudrait tout simplement dire qu’elles ont été mal faites et cela est de la responsabilité de l’Etat et le citoyen le moins averti c’est combien coûte un bon goudron !!! Ensuite les voitures sont de mauvaises qualités (quid des visites techniques avec comme exemples des car qui sont des cercueils. Enfin et surtout ce pays est composé de gens impolis et mal élevés il suffit de voir comment on roule dans ce pays les pieds sur les tableaux de bords, des voitures sans frein et sans phares ou à peine, la surcharge et au vu et su des agents des forces l’ordre et de sécurité…. . J’ai l’habitude de dire aux étrangers qui me disent comment est la Mauritanie, je leur réponds à mon corps défendant et avec beaucoup d’amertume, alors regarder simplement le comportement des gens si vous rentrez par la voie routière ou à l’aéroport et vous comprendriez. La sensibilisation des citoyens oui Mr le Ministre mais cela doit s’accompagner de sanctions rigoureuses et malheureusement notre pays est celui du système D et du thieub thieub et à tout les niveaux. En tout cas j’ai personnellement apprécié votre nomination dans ce gouvernement, je vous souhaite beaucoup de courage car Nouzautres Mauritaniens sommes durs à cuir et ce n’est pas comme cela que nous deviendrions une nation émergente. Une mention spéciale cependant pour les femmes qui sont prudentes dans la conduite et heureusement car les hommes chapeau !!!! Wa salam.