07-10-2019 19:30 - MCM annonce la suppression de centaines d'emplois

MCM annonce la suppression de centaines d'emplois

Mourassiloun - La société Mines de Cuivre de Mauritanie (MCM) affirme se diriger vers la publication prochaine d’une annonce portant sur le licenciement, dans le cadre de la mise en œuvre de sa nouvelle stratégie, de centaines de ses employés.

La société souligne dans un communiqué publié le 2 octobre passé, que certains emplois ne sont plus indispensables ; ce qui conduira au remerciement de dizaines de chauffeurs et d’employés subalternes, a-t-elle dit. MCM a motivé ses mesures de dégraissement du personnel par les coûts élevés d’extraction des mines et du recul des bénéfices.

La société a affirmé également qu’elle se lancera bientôt dans l’extraction du fer aux côtés du cuivre et de l’or.

Par Mourassiloun,
Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3775

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • moreandmore (H) 09/10/2019 15:47 X

    Cette nouvelle n'alarme personne, elle passe quasiment inaperçue ! Le président et son gouvernement n'avaient-il pas promis de lutter contre le chômage, quel dispositif ont-ils prévu pour ces salariés prochainement débauchés ?

  • Marrakech (F) 08/10/2019 16:37 X

    "Mesures de dégraissement " : quelle jolie expression ! Les chauffeurs et employés subalternes (comme vous l'écrivez) ne sont donc que de la (mauvaise) graisse !