08-10-2019 13:00 - Biram appelle à un procès public des importateurs et des vendeurs des "médicaments contrefaits"

Biram appelle à un procès public des importateurs et des vendeurs des

Al-akhbar – Le parlementaire et défenseur des droits de l'homme Biram Dah Abeid a appelé à un "procès public des importateurs et des vendeurs de médicaments contrefaits et périmés, ainsi qu’à leur infliger la plus lourde peine".

Ce qu’ils font sont des crimes plus graves que ceux commis par les divers prisonniers détenus dans les geôles mauritaniennes, a-t-il dit.

Le leader a appelé dans des enregistrements relayés dans les groupes WhatsAPP, les blogueurs, les activistes et l’opinion publique à exiger "l'identité de ces personnes et à les jeter en prison", avant toute autre démarche visant à privatiser ou nationaliser le sous-secteur, a-t-il dit.

Il a demandé également l’annulation des licences pharmaceutiques et leur circonscription aux spécialistes habilités, tout en assurant une surveillance et une tutelle strictes.

La question des médicaments contrefaits suscite une vive polémique en Mauritanie, au point que le ministère des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel ait appelé à consacrer l’une des khotba du vendredi à la mise en garde des populations contre les médicaments contrefaits et les produits alimentaires périmés, compte de leur gravité sur la santé de l’individu et de la société.

Par Al-akhbar,
Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1793

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • NDIEWO (H) 08/10/2019 19:25 X

    C’N’est des assassins, pire que les terroristes,ils doivent être jugés et emprisonnés à vie