10-10-2019 16:26 - TMLSA et les délégués du personnel signent une nouvelle convention collective d'établissement

TMLSA et les délégués du personnel signent une nouvelle convention collective d'établissement

TMLSA - La Direction Générale de Tasiast Mauritanie Limited S.A. (TMLSA) a le plaisir de confirmer que la Société et les Délégués du Personnel sont parvenus à un accord sur une nouvelle Convention Collective d’Établissement (CEE), qui entrera en vigueur dans les très prochains jours et s’appliquera jusqu’au terme convenu entre les parties, soit le 31 décembre 2022.

La Société remercie les Délégués du Personnel pour leur engagement et leur patience dans la recherche d’un accord équilibré qui garantit un environnement de travail stable, condition essentielle pour une exploitation rationnelle de la mine de Tasiast.

La Société continuera à travailler avec les Délégués du Personnel pour maintenir la stabilité de son organisation actuelle et des relations de travail constructives, assurant ainsi la paix sociale et un avenir à long terme à la mine de Tasiast, tout en continuant à focaliser son attention sur la sécurité de tous les employés.

La Direction Générale de TMLSA.

Contact : Tasiast_Communications@kinross.com




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : TMLSA
Commentaires : 2
Lus : 1828

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • FUnited (H) 10/10/2019 17:27 X

    C'est cette (***)Mauritanisation qui a engendré toute les inégalités au sein de la société ,la corruption est devenu une monnaie courante.Tous les chef de département octroient des prestations a des entreprises nées tout récemment n'ayant aucune expérience.Le recrutement est devenu ce que l'on connais depuis de le RH est envahi par des Mauritaniens , on ne regarde plus ton CV mais ta tète. Kinross est envahi par des gens qui ont même pas besoin de travailler raison pour la quelle , ils se divertissent en nous troublant avec réunions de délégué a ne pas finir.Ces expatriés sont N fois plus sérieux que vous .

  • Thierno12 (H) 10/10/2019 16:49 X

    Tenez-vous bien, cet accord stipule clairement que tout cadre mauritanien peut être muté au sein du groupe Kinross… ce qui clairement est un sabotage pour le plan de mauritanisation. A chaque fois que le mauritanien sera prêt de remplacer son supérieur expatrié, le cadre sera envoyé à l’extérieur pour éviter une mauritanisation sérieuse des postes clés et à responsabilité. N’oublions pas que Kinross dit partout que la mine en Mauritanie n’est pas profitable … D’où vient donc toute cette générosité et pourquoi sont-ils encore en Mauritanie si cela n’est pas profitable. Les réponses ne peuvent être obtenues que si des cadres mauritaniens accèdent aux hauts commandes de la société mais avec cette approche de transfert force digne des temps de goulags, cela n’arrivera jamais.