11-10-2019 11:12 - Rencontre à Paris entre patrons mauritaniens et français sur les opportunités d’investissement en Mauritanie

Rencontre à Paris entre patrons mauritaniens et français sur les opportunités d’investissement en Mauritanie

AMI - Des hommes d’affaires mauritaniens ont exposé, jeudi à Paris, à leurs collègues français les opportunités d’investissement porteuses, surtout dans les domaines des mines et de l’énergie, lors d’une journée organisée par le Mouvement des entreprises de France (MEDEF) avec la participation des ministres du pétrole, de l’énergie et des mines et celui délégué auprès du ministre de l’économie et de l’industrie chargé de la promotion de l’investissement et du développement industriel.

Dans son exposé pour la circonstance, le ministre du pétrole, de l’énergie et des mines, M. Mohamed Ould Abdel Vettah, a précisé que la Mauritanie constitue une destination privilégiée des investissements et des grandes compagnies internationales séduites par les améliorations successives du cadre juridique.

Pour sa part, M. Hbib Ould Ham, ministre délégué auprès du ministre de l’économie et de l’industrie chargé de la promotion de l’investissement et du développement industriel a passé en revue le code mauritanien des investissements et mis en exergue les opportunités d’investissements qui peuvent attirer les investisseurs et les hommes d’affaires.

En ce qui le concerne, le président de l’UNPM a présenté un exposé sur le secteur privé en Mauritanie dans lequel il a souligné l’intérêt porté par le gouvernement à ce secteur à travers toutes les garanties nécessaires afin qu’il puisse jouer son rôle dans le développement économique et social dans des conditions de concurrence, de transparence, de sécurité et de stabilité qui stimulent l’investissement.

Il a exhorté les sociétés françaises à plus de présence en Mauritanie avant d’appeler leurs patrons à prendre part largement au Forum économique qui sera organisé en février 2020 à Nouakchott par le ministère de l’économie et de l’industrie en collaboration avec l’UNPM.

Le représentant du MEDEF, M. Eric Bastien a, dans son mot, réaffirmé l’intérêt de cette rencontre qui représente une occasion pour le renforcement des échanges tout comme elle permet aux responsables officiels et à ceux du secteur privé d’être informés des grandes opportunités d’investissement en Mauritanie.

Il a apprécié le climat des affaires dans le pays et les opportunités d’investissements, notant le souci de son organisme d’assurer une présence de qualité dans le Forum de l’investissement et d’œuvrer pour davantage d’échanges entre les secteurs privés des deux pays.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1553

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • hi (H) 11/10/2019 14:54 X

    Nous voulons le passage à l’Anglais pour mieux développer la Mauritanie tout en dénichant la corruption et la mauvaise gestion masquée par le FMI et la BM.

  • lass77 (H) 11/10/2019 12:27 X

    C'est absurde que ça soit des hommes d'affaires qui font la promotion des richesses appartenant au peuple mauritanien à l'étranger. Depuis quand le domaine de l'Energie , des mines appartient aux hommes d'affaires ?On aura tout vu dans ce pays.