11-10-2019 12:54 - Equatorial Coca-Cola Bottling Company encourage la création de nouvelles entreprises en Mauritanie

Equatorial Coca-Cola Bottling Company encourage la création de nouvelles entreprises en Mauritanie

Soboma - 10 Octobre 2019.- Equatorial Coca-Cola Bottling Company (ECCBC), compagnie d’embouteillage leader en Afrique et présente dans 13 pays du nord et ouest du continent, a commencé le projet « Teampreneurship Mauritania», un programme qui a comme objectif donner du support à l’entreprenariat chez les jeunes mauritaniens à travers un programme de rendement élevé conçu spécialement pour combiner la formation professionnelle avec la captation pour entreprendre des relations d’affaires en groupe.

Cette initiative, qui vise à collaborer dans l’encouragement et le développement du secteur de l’entreprise et industriel dans la Mauritanie, vient de la collaboration d’ECCBC avec le Gouvernement mauritanien et l’Agence espagnole de coopération internationale pour le développement (AECID).

De plus, tous les deux organisations ont eu le support d’autres entités clés dans le champ de l’entreprenariat et la formation : l’Organisation International du Travail (OIT), qui fait partie des Nations Unies, et la Mondragon Team Academy (MTA), un organisme éducatif de solide réputation international expert en entreprenariat des jeunes afin qu’ils sachent créer en groupe leur propre entreprise.

« Le compromis et engagement envers la communauté mauritanienne restent encore étant un encouragement primordiale pour notre entreprise, car nous confiant fermement à la capacité entrepreneuriale et industrielle d’un pays en croissance. Nous voulons collaborer à la formation des plus jeunes dans le champ de l’entreprenariat afin de pouvoir mettre notre grain de sable dans la construction d’une meilleure Mauritanie », a déclaré Juan de Rueda, Directeur de Corporate Affairs d’Equatorial Coca-Cola Botlling Company.

La première édition de ce projet a débuté le 2 septembre et aura une participation de 160 jeunes qui travailleront pour continuer la promotion du tissu commercial e industriel mauritanien. Pour mener la formation de cette première promotion des techniciens en entrepreneuriat, au cours des mois juillet et septembre 16 formateurs mauritaniens ont reçu des notions spécifique pour pouvoir enseigner et reproduire ce programme dans des différentes régions du pays, notamment : Nouakchott, Tiguent, Kaédi et Bassikonou.

La première édition de « Teampreneurship Mauritania» aura une duration de 6 mois et son bût est accompagner et financier les projets issus des 26 équipes des entrepreneurs formés.

À propos d’Equatorial Coca-Cola

Equatorial Coca-Cola Bottling Company (ECCBC) a commencé à travailler en Afrique en 1989 avec la concession de la Guinée Equatorial. Ensuite, d’autres pays comme la Guinée Conakry, la Mauritanie, le Cap-Vert, la Guinée Bissau et la Gambie ont rejoint la compagnie. ECCBC a été fondée en 1997 comme une nouvelle entreprise pour pouvoir combiner les opérations de tous les pays. Au cours de deux dernières décennies, ECCBC a étendu ces opérations à Ghana, le Maroc et l’Algérie, et actuellement travaille dans 13 pays d’Afrique et emploi à plus de 4.000 personnes.

L’entreprise produit, commercialise et distribue certains des boissons les plus populaires du monde, incluant Coca Cola, Coca Cola Light, Fanta et Sprite. De plus, l’entreprise participe dans des projets engagés à améliorer l’éducation, l’accès à l’eau potable, la santé, l’esprit commercial et la durabilité.

Communication d’ECCBC





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Soboma
Commentaires : 0
Lus : 1855

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)