16-10-2019 20:16 - Le président de l’assemblée nationale et les députés de la majorité reçus au palais présidentiel

Le président de l’assemblée nationale et les députés de la majorité reçus au palais présidentiel

Sahara Médias - La présidence de la république mauritanienne a convoqué hier mardi un groupe de députés avec à leur tête le président de l’assemblée nationale Cheikh O. Baya et le premier vice-président Boidjel O. Houmeïd selon les sources de Sahara Media.

Les députés convoqués appartiennent tous à la majorité, quelques semaines après les audiences accordées par le chef de l’état aux dirigeants de l’opposition.

Selon les mêmes sources, les parlementaires sont arrivés individuellement à la présidence, certains d’entre eux ayant été reçus par le président Ghazouani et d’autre par son directeur de cabinet Mohamed Ahmed O. Mohamed Lemine.

Rien n’a filtré à propos de ces audiences mais d’aucuns estiment qu’elles pourraient être liées à la situation politique dans le pays, notamment le renouvellement des postes parlementaires de l’union pour la république, parti au pouvoir, une question qui divise les parlementaires.

Parmi les députés convoqués par la présidence Hamadi O. Meïmou, Sidney Sokhna de l’UPR et Fatimetou mint Khattri du parti ADIL.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2401

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Le Boulanger (H) 16/10/2019 22:23 X

    Cela veut dire qu’ils n’auront pas le même discours politique et la division pour régner est ici visible et prendra sa place dans le cœur des hommes, il y’a ceux qui disent oui et ne parlent pas et ceux qui parle pour se faire entendre, mais qui reçois qui.