16-10-2019 19:32 - Des hommes d’affaires reçus par le président Ghazouani qui a ordonné l’ouverture du RACHAD

Des hommes d’affaires reçus par le président Ghazouani qui a ordonné l’ouverture du RACHAD

Sahara Médias - Selon les sources de Sahara Media le président Mohamed O. Cheikh Ghazouani a reçu mardi 15 Octobre d’importants hommes d’affaires mauritaniens au palais présidentiel.

Les sources n’ont pas révélé la teneur des entretiens que le chef de l’état a eu avec ses hôtes dont, entre autres, le banquier Mohamed O. Noueïgued.

Pendant ce temps le ministère des finances annonçait l’ouverture du système « RACHAD » concerné par les paiements publics, alors qu’il avait été fermé depuis la mi-août. C’est la première fois que ce système est ouvert depuis l’accession au pouvoir du président Ghazouani.

Selon les sources de Sahara Media la présidence a donné des instructions au ministère des finances et au trésor public pour liquider l’ensemble des engagements de l’état vis-à-vis de tous ses partenaires.

Ces instructions de la présidence interviennent alors que le marché mauritanien connait une crise aigüe de liquidité.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 4187

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Ils sont Kif Kif 69 (H) 16/10/2019 22:09 X

    Le président ne zappe pas les leaders de la vallée ou les negros mais il ??, il ne veut pas les recevoir c’est tout, les negros ne compte pas pour lui, après 114 jours de présidence. Jusqu’à présent le président de la république ne reçoit que la composante politique, économique et militaire (augmentation de l’Age de la retraite) d’une seule communauté de ce pays, homme politiques, hommes d’affaires, hommes religieux, initiative vu hors zone d’information et cela continue. Les autres ne font pas encore partie de sa zone d’influence ni sa portée politique, il ignore tout ce monde, harratin, negros mauritanien avec leur hommes d’affaires et autres hommes simple citoyen qui voulaient le rencontrer sans être politique, pourtant les demandes les vœux, les intermédiaires ne manquent pas mais toujours la même réponse, le président ne reçois pas maintenant, son calendrier est remplit, par contre s’il veut recevoir quelqu’un il le fait sans tenir compte de ce calendrier, donc les autres doivent suivre et subir sans leur avis, ils ne doivent pas être consulter sur la situation du pays parce qu’ils ne représentent rien du tout du point de vue électorale, même s’ils sont la majorité du peuple 80%, il faut les tenir à distance en attendant. Voilà la suite et le chemin à suivre entre celui qui est partie et celui qui le remplace.