16-10-2019 22:45 - Cette femme mauritanienne s’est hissée sur la liste des femmes les plus inspirantes du monde selon BBC

Cette femme mauritanienne s’est hissée sur la liste des femmes les plus inspirantes du monde selon BBC

Adrar-Info - Une seule femme mauritanienne s’est hissée sur la liste des 100 femmes les plus inspirantes et influentes dans le monde.

La plupart des femmes figurant sur cette liste, occupent une place importante, dans leur domaine de spécialisation et tentent de présenter leur vision, pour influencer notre façon de vivre, d’ici 2030. D’autres sur la liste ont réalisé d’énormes progrès en 2019.

Mme Aissata Lam, dans son propre pays, la Mauritanie, a créé la Chambre de commerce pour la jeunesse, afin de soutenir les jeunes femmes entrepreneurs, qui luttent pour obtenir un financement pour leurs startups.

Elle défend également les droits des femmes. Le président français Emmanuel Macron l’avait désignée membre du Conseil consultatif du G7 pour l’égalité des sexes.

Evoquant son espoir pour l’avenir, Aissata déclare: « Il y a un moment où personne ne peut faire taire ou ignorer la voix des femmes ».

Et ajoute : «Arrive un moment où la participation des femmes aux défis quotidiens devient équivalente à celle des hommes. Ce moment où la place d’une femme autour de la table est irrévocable. Ce temps, c’est maintenant.»

Source : https://www.anbaa.info/?p=52408

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 5940

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)