17-10-2019 16:05 - Air Sénégal ajoute la Mauritanie, le Maroc et le Nigeria à son réseau

Air Sénégal ajoute la Mauritanie, le Maroc et le Nigeria à son réseau

Agence Ecofin - Air Sénégal poursuit l’expansion de son réseau régional. La compagnie nationale sénégalaise a annoncé le lancement, dès le mois prochain, de trois nouvelles lignes africaines.

La première, programmée à partir du 25 novembre 2019, reliera Dakar à Nouakchott, à raison de cinq vols par semaine (lundi, mercredi, jeudi, vendredi et dimanche). Les liaisons entre les deux capitales seront assurées en ATR72.

L’axe Dakar-Casablanca quant à lui sera opérationnel à partir du 3 décembre 2019. La liaison quotidienne à destination de la ville marocaine sera exploitée en Airbus A319.

La dernière route, prévue dès le 19 décembre 2019, partira de Dakar pour Abuja en passant par Niamey. La rotation entre les capitales respectives du Sénégal, du Niger et du Nigeria se fera aussi en Airbus A319, à raison de trois vols hebdomadaires (lundi, mercredi et vendredi).

En se déployant sur ces marchés, Air Sénégal aide à booster les relations transsahariennes, surtout économiques, sur l’axe Sénégal-Mauritanie-Maroc.

La forte diaspora sénégalaise vivant dans ces deux pays justifie largement l’opportunité de cette route ; c’est aussi le cas sur le corridor Dakar-Abuja, qui rapproche encore plus le Sénégal et le Nigeria, son deuxième partenaire économique en Afrique après le Mali.

Romuald Ngueyap


Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Agence Ecofin
Commentaires : 0
Lus : 2374

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)