18-10-2019 09:14 - Les citoyens rassurés de l'inexistence de riz avarié sur le territoire

Les citoyens rassurés de l'inexistence de riz avarié sur le territoire

Essahraa - Le ministre du Commerce et du Tourisme Sid’Ahmed Ould Mohamed a commenté, jeudi soir 17 octobre courant, avec d'autres membres du gouvernement les résultats du Conseil des ministres.

Il a été on ne peut plus clair sur la polémique sur l'existence de quantités de riz avarié sur le marché national. Le gouvernement est soucieux pour la sécurité du citoyen, surtout en ce qui concerne la qualité des produits consommés pour qu’ils ne soient une source des problèmes de santé publique, en application des engagements du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a-t-il affirmé.

Il a ajouté que les informations qui font état de l’existence du riz avarié sur le marché sont fausses et qu’il faut différencier entre les objets destinés à la consommation humaine et qui requiers des caractéristiques et mécanismes de conservation et ceux destinés à l’alimentation de bétail.

Le ministre a ajouté que son département, qui suit cette affaire de près, a engagé des investigations profondes qui ont permis de confirmer l’inexistence du riz avarié en vente sur le marché national pour la consommation humaine, précisant que le riz avarié est exclusivement destiné à la consommation du bétail et ses quantités et lieux d’entreposage sont bien connus du département.

Il a enfin souligné que l’administration en charge de la protection des consommateurs effectue son travail convenablement et qu’elle a saisi et détruit, tout dernièrement d’importantes quantités des produits périmés dans plusieurs régions du pays.

Le ministre avait présenté au Conseil des ministres une communication relative à la protection des consommateurs et à la répression des fraudes, rappelle-t-on.

Ce secteur s’active à protéger le marché des produits alimentaires d’impact négatif en mettant en place un arsenal juridique dissuasif (loi sur la protection des consommateurs et loi sur la concurrence) et des mécanismes efficients garantissant la qualité et le respect des normes sanitaires de tous les produits alimentaires sur le territoire National.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1781

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 18/10/2019 10:28 X

    La Mauritanie peut produire au bas Delta 1000.000 de tonnes de riz/an non avariés à 50% moins cher que la concurrence si notre expérience est associée et autant d'aliments de bétail ( paille et son de riz) depuis son élection récente à la Présidence du Bassin cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .