18-10-2019 10:51 - Porte-parole du gouvernement : les propriétaires des bâtiments démolis n’ont pas de documents justificatifs

Porte-parole du gouvernement : les propriétaires des bâtiments démolis n’ont pas de documents justificatifs

Adrar Info - Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le porte-parole du gouvernement, Sidi Ould Salem, a souligné que les propriétaires des bâtiments détruits au nord de la capitale Nouakchott ne possèdent aucun document justificatif.

Lors de la conférence de presse hebdomadaire du gouvernement, le ministre a ajouté que les terrains sur lesquels les bâtiments avaient été construits ,n’étaient pas autorisés et que leurs proprietaires n’avaient pas obtenu l’autorisation de construire.

Le ministre a souligné que les propriétaires des bâtiments démolis devaient accepter le fait accompli, soulignant que la propriété et la construction d’un terrain sans autorisation constituaient le risque d’une aventure.

Les propriétaires doivent accepter leur perte en raison de l’echec de leur aventure.

Il leur a également demandé de faire appel à la justice, s’ils disposent de documents de propriété et de permis de construire, considérant l’organisation de manifestations comme la preuve qu’ils n’ont aucun argument.

Il importe de rappeler que des bulldozers, sous la supervision du ministère de l’habitat, ont démoli des dizaines de bâtiments, dans la banlieue nord de la capitale Nouakchott, au cours de la semaine écoulée.

Source : https://alakhbar.info/?q=node/20827

Traduit par adrar.info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2551

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Bertrand (H) 19/10/2019 15:26 X

    Bonne nouvelle mais ne vous arrêtez pas aux quartiers périphériques attaquez-vous aux quartiers riches où certains puissants et certains pauvres occupent illégalement définitivement et provisoirement l’espace public

  • Face-Mauritanie (H) 18/10/2019 14:06 X

    Monsieur le ministre personne ne peut vous parlez de l’habitat en Mauritanie, parce que vous étiez directeur général de la SOCOGIM pendant plusieurs années, donc vous connaissez le domaine. Mais monsieur cette opération devra se poursuivre, parce que 80% des maisons construites à Tevragh Zeïna n’ont pas d’autorisation de construire, 96% des places publiques sont occupés illégalement, 75% des maisons construites n’ont pas de plans et ne suivent aucune règle technique de la construction, 69% des constructions appartiennent à des Banques qui en font des locations pour faire tourner leurs Banques en liquidité, 72% de terrains appartenant à l’état sont morcelés sans raison et occuper par la force et les relations au sommet, je pouvais continué à citer jusqu'à demain, cela ne finira jamais.

  • moussawalo (H) 18/10/2019 11:27 X

    Merci monsieur le ministre, enfin une mesure forte digne dun état de droit dont tous les mauritaniens épris de justice doivent se féliciter.