18-10-2019 11:21 - Cri de coeur de Lekhoueyr Mint Daf, présidente des créanciers de Cheikh Ridha au Président de la République

Cri de coeur de Lekhoueyr Mint Daf, présidente des créanciers de Cheikh Ridha au Président de la République

Adrar Info - Plus de neuf ans de tractations et de calvaires vécus par les créanciers du Cheih Ridha et toujours sans solutions au payement de leurs logements achetés et vendus par le Chekih, la restitution de leurs biens ou le dédommagement du préjudice qui leur est causé.

Dans le cadre de leurs moult démarches, pour trouver une issue à cet épineux problème, les créanciers et créancières ont décidé de porter leur affaire devant les tribunaux nationaux.

A cette fin, ils ont attesté individuellement et par écrit, devant le notaire très connu Chemakh,(carrefour BMD) de confier leur dossier à Lekhoueyr Mint Daf, présidente de leur association, pour en etre la porte-parole.

A cet égard, Mint Daf a traité et mandaté un collège d’éminents avocats pour suivre et défendre le dossier auprès des juridictions compétentes.

En vue de sensibiliser les pouvoirs publics et les citoyens mauritaniens, les créanciers ont organisé aujourd’hui, un grand rassemblement devant la présidence de la république. Ils levaient des banderoles et scandaient des slogans demandant qu’on leur rende justice.

Dans un entretien avec la presse, Mint Daf interpelle le président de la république Mohamed Ould Ghazouani a intervenir personnellement pour mettre fin au calvaire de ces 9000 mères et pères de foyers qui ont été dépourvus des seuls biens de valeur dont ils disposaient. Soit, en leur payant les prix de ces biens, soit, en les leur restituant, soit, en leur compensant le préjudice subi depuis plus de neuf ans.

Lehoueyr Mint Daf interpelle également le premier ministre, Ould Cheikh Sidya, le ministre de la justice Haimoud Ould Ramdhane, les parlementaires et toutes les bonnes volontés et tous les épris de justice à contribuer au dénouement favorable de ce problème.

Redaction Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2113

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)