18-10-2019 12:33 - Note à l’attention de la famille sportive

Note à l’attention de la famille sportive

Clubs Super D1 & Ligues Régionales - Nous, Présidents des clubs de la Super D1 et des ligues régionales de football avons pris connaissance avec stupéfaction d’articles et d’émissions télévisées diffusés ces derniers jours dans certains organes de presse et sur les réseaux sociaux portant sur des informations sans fondement et dénuées de toute vérité, ceci faisant suite à un échange qui devrait être pourtant banal dans le milieu du sport entre le président de la FFRIM et la présidente de l’ASC Police,

par ailleurs membre du Comité Exécutif lors de sa dernière réunion, à laquelle nous sommes témoins (9 présidents, vice-présidents ou Secrétaires Généraux des clubs de la Super D1 et 4 présidents des ligues régionales), tous membres du Comité Exécutif.

Ces informations sous-entendaient également l’existence de divergences entre les présidents des clubs de la Super D1 et la FFRIM. Ce qui est du reste faux et en totale contradiction avec la réalité.

En effet, la majorité qui compose le bureau exécutif de la FFRIM est issue des clubs de la Super D1 ou des ligues, et est favorable au toilettage des textes. C’est dans ce cadre qu’une Commission ad’hoc a été mise en place par la FFRIM tenant compte des conclusions de la réunion de concertation avec les clubs tenue le 8 août dernier.

Deux Présidents de clubs étaient membres de ladite commission qui avait en charge le toilettage de ces textes qui devaient faire d’abord l’objet de lecture, amendements et ensuite de validation. En cela, comment peut-il y avoir un conflit d’un même ensemble jusque-là homogène et en harmonie ?

Par ailleurs, nous saluons le climat d’échange et de contradiction dans un environnement de respect mutuel, de convivialité et de démocratie qui a toujours prévalu au cours des réunions du comité exécutif et qui est la résurgence du développement de notre football, aujourd’hui envié et respecté par les observateurs du fait de sa parfaite organisation et la réussite des différentes compétitions (Super D1, championnats régionaux, championnats zonaux et les championnats des petites catégories).

Dans l’optique de respect de l’idée de l’autre, ce qui d’ailleurs corrobore avec l’atmosphère de sérénité dans laquelle se déroulent les séances du comité exécutif, il apparait souvent comme ce fut le cas, lors de la dernière réunion des divergences d’idées, où chacun apporte librement sa proposition et donne son avis contraire sans aucune contrainte, contrairement à ce que le laissent croire certains « colporteurs » de fausses informations et ennemis de l’envol de notre football, plus enclins aux règlements de comptes personnels que l’envie de participer au rayonnement de notre football.

Quant à la "supposée" subordination des présidents de clubs ou des ligues régionales au président de la FFRIM et d’autres accusations répandues çà et là et agencées de "toutes pièces", nous savons tous que ceci n’est qu’un produit de l’imagination dérivée de la désinformation qui s’apparente à une cabale contre le président de la FFRIM qui est en fait une victime et cela n’engage que son auteur.

Cependant, nous présidents de clubs de la Super D1 et présidents des ligues régionales, tenons à apporter un démenti formel à tout ce qui a été propagé et il n’y a point de divergences entre les présidents des clubs de la Super D1 et la FFRIM. Ceci, ne fait que nous renforcer dans nos convictions et partant rehausser notre idéal commun de servir tous ensemble notre football national.

En conclusion, nous réitérons notre confiance aux instances de la FFRIM, nouvellement élues pour un mandat de 4 ans et nous rappelons à l’endroit des personnes malveillantes et malintentionnées et qui ne sont animées que par le désir de tirer notre football vers le bas que nous n’accepterons JAMAIS leur vil projet !

Liste des clubs et des ligues signataires de la note :

ASAC CONCORDE

ASC KSAR

ASC KEDIA

FC NOUADHIBOU

FC SAHEL

JAHE EL MINA

KAEDI FC

NOUAKCHOTS KINGS

TRARZA ATLETIC CLUB

ADRAR

ASSABA

BRAKNA

GORGOL

GUIDIMAGHA

HODH EL CHARGUI

HODH EL GHARBI

INCHIRI

TRARZA 10. TAGANT

TRIS ZEMOUR

NOUADHIBOU

NOUAKCHOTT EST

NOUAKCHOT SUD





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3171

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • cheikhou (H) 19/10/2019 19:05 X

    Une note poudre aux yeux et qui met à nu vos mensonges. Cinq clubs de la Super D1 sur 14 n'ont pas signé cette note d'allégeance, car les dissensions entre les clubs de la D1 et de la D2 avec la FFRIM sont réels. Trouver une solution à la crise qui couve au sein du football au lieu de défendre vos propres intérêts.

  • kommen2 (H) 19/10/2019 12:44 X

    C'est sans intérêt car vous savez que les allagations pour certaines sont vraies.En tout cas au Guidimagha il n'a pas de ligue et pas de championat.Cessez de sacrifier la jeunesse pour vos intérets personnels.La liste que vous avez faite presque les deux tiers n'étaient pas presents.