18-10-2019 16:48 - MAEC : l’élection de la Mauritanie au CDH lui permettra de véhiculer sa voix et son noble message

MAEC : l’élection de la Mauritanie au CDH lui permettra de véhiculer sa voix et son noble message

AMI - Le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Mauritaniens à l’Etranger, a affirmé que l’élection de la Mauritanie en tant que membre du Conseil des Droits de l’Homme (CDH) lui permettra une participation active dans les travaux de cet organisme, de s'exprimer et de véhiculer son noble message en matière de droits de l’homme.

Dans un communiqué émis vendredi, dont une copie est parvenue à l’AMI, le ministère a fait état de sa satisfaction de ce dénouement honorable qui concrétise les directives du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, dans l’adoption de tout ce qui susceptible de renforcer la présence effective du pays au sein du concert des nations, tant au niveau régional qu’international.

Voici le texte du communiqué :

"La Mauritanie a réalisé une victoire éclatante hier soir lors de la dix-septième séance de l’Assemblée Générale des Nations en sa soixante-quatorzième session, dans la mesure où la République Islamique de Mauritanie a été élue membre du Conseil des Droits de l’Homme pour la période allant de 2020 à 2022 par 172 voix sur 187.

La qualité de membre de cette agence onusienne permettra au pays de participer de façon efficiente aux travaux du Conseil et de transmettre sa voix et son noble message en matière de Droits de l’Homme.

Le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Mauritaniens à l’Etranger, se réjouit de cet honorable résultat, qui couronne les efforts des autorités publiques et constitue une concrétisation des instructions du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani dans l’adoption de tout ce qui susceptible de renforcer la présence effective du pays au sein du concert des nations, tant au niveau régional qu’international".





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 3235

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • kalidou gueye (H) 22/10/2019 01:38 X

    Ça ne servira à rien car les droits humains ne sont pas respectés, mais cette corrompue d organisation permet à la Mauritanie d être membre au moment où des pauvres citoyens croupissent en prisons pour des positions politiques. L esclavage est toujours la communauté noire marginalisée et réduite au néant. Bandes de corrompus.

  • Marrakech (F) 21/10/2019 22:03 X

    Mauritanie et fier : on peut être fier d'être mauritanien et néanmoins critique par rapport à son pays !

  • MauritanieEtFiere (H) 20/10/2019 20:31 X

    Marrakech je suis plus que fière, j'ai au moins un pays mon cher ;)

  • Marrakech (F) 19/10/2019 18:55 X

    MauritanieEtFiere : Comment peut on être fier d'être le dernier pays au monde à avoir aboli l'esclavage ?

  • MauritanieEtFiere (H) 19/10/2019 14:37 X

    @Marrakech voila une personne haineuse parmi beaucoup d'autres qui se réclament Mauritaniennes et en meme temps sortent leurs haines quand elles voient la Mauritanie réussir ! "Kejkouuuuum" comme on dit !

  • kadimapur (H) 18/10/2019 19:05 X

    Ca c'est du bon boulot!!! Et même s'il faut en féliciter chaudement les autorités ainsi que toutes les personnes qui ont aidé à arriver à cet excellent résultat, il ne faut surtout pas oublier que c'est surtout un acquis pour les victimes bafouées un jour où l'autre dans leur droits légitimes et qu'il conviendrait désormais de travailler tous la main dans la main pour essayer autant que faire se peut de réparer les dégâts et bâtir ensemble pour l'avenir une société plus juste et égalitaire ...

  • Marrakech (F) 18/10/2019 17:49 X

    La Mauritanie est le dernier pays à avoir aboli l'esclavage, et dans la pratique, ce système continue : est-ce pour cela qu'on lui offre un siège au conseil des droits de l'homme de l'ONU ?