19-10-2019 12:59 - Boydiel : "travailler avec la majorité actuelle" ou "dissoudre l’Assemblée nationale.."

Boydiel :

Senalioune - Boydiel ould Houmeid, le député de l’UPR, ancien vice président de l’assemblée nationale, a déclaré dans une interview à Jeune Afrique que le président Ghazouani « n’a que deux choix politiques possibles » : « travailler avec la majorité actuelle » ou « dissoudre l’Assemblée nationale pour obtenir sa propre majorité ».

Il a affirmé que Ghazouani a reçu 59% des voix dans sa circonscription de Keur Macene grâce à lui, malgré l’appartenance de Biram au Trarza.

Dans une autre déclaration, Ould Houmeid a souligné qu’il n’a pas été limogé par le président, c’est justement parce que le parti change d’instance à l’assemblée nationale chaque année, mais cette fois ci, l’UPR a décidé de remplacer tous les postes sauf celui du président c’est ce qui a attiré l’attention de la presse.

Sur la question de son absence au dîner organisé par l’UPR, il a déclaré qu’il était en voyage chez lui à Ndiago et que c’était pas une séance pour trouver son remplaçant bien qu’il ait reçu des coups de fil lui disant qu’il sera remplacé au poste de vice président.

Boydiel Ould Houmeid a déclaré que "je serai plus libre, dès lundi, de parler de la situation politique et de donner mon point de vue sur tout ce qui se passe, après avoir été libéré des restrictions imposées aux conditions de réserve et de la responsabilité que me confèrent mes collègues de l’Assemblée nationale, qu’ils soient majoritaires ou opposants".

Par Moustapha Sidiya



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 6
Lus : 4477

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Ahmedabdallah (H) 19/10/2019 23:53 X

    Ce qu'on peut lire entre les lignes à travers ces déclarations extraites de l'interview accordée à Jeune AFRIQUE par le vieux politicard BODIEL c'est qu'il s'agit de menaces à peine voilées proférées contre GAZOUANI et les "députés" de l'U.P.R soutenant le général ancien CEMGA! En principe un pauvre politicard parvenu ne doit pas pouvoir faire peur à un soldat, s'il s'agit d'un vrai soldat bien sûr! On verra alors dans les semaines à venir qui fera peur à l'autre parmi ces deux gros gaillards du même système?

  • medsayka (H) 19/10/2019 16:34 X

    Bon vent Boydiel trop gabeger vivement la retraite

  • cccom (H) 19/10/2019 14:25 X

    MonsieurBoydiel, Député de Keur Masséne et Maire de Diago nouvellement élu par les Députés et Gouvernements de l'OMVs Président du Bureau du Bassin du Fleuve Sénégal, et recommandation de la FAO, il vous revient de valoriser le Delta en aménageant , en accord avec Ghazouany , gratuitement (comme en France au Parc mixte de la Camargue ) d'irriguer gravitairement les 100.000 ha de terres alluvionnaires du Delta, nivelées naturellement au Lazer en riz et blé et pomme de terre par les ouvrages vannés de plus de 30m3/s de Cheyal et Lemer non exploités pour produire 1000.000 de tonnes de riz, blé et pomme de terre et autant en aliments de bétail par 10.000 à 20.000 emplois de jeunes pour résorber le chômage en s'inspirant de notre initiatve à la nivelleuse 14G qui avait multiplié par 25 le rythme d'aménagement decennal (1975 àn 1084) de la SONADER en 84 et par 100 en 87 ( Ref Stat. CILSS/OMVS/SA/MDRE/91 disponibles au besoin). cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • medabdul (H) 19/10/2019 14:02 X

    ce que ces couillons la n'ont encore compris c'est que ghazwani est un mauritanien pure souche;il n'a rien a prouver a qui que ce soit;les petits beidanes ou les gros harattines qui se prennent pour des indispensables doivent revoir leur copie.IL N EST PAS NE A LOUGA ET AUCUNE ATTACHE AU MAROC.un vrai mauritanien qui fera son boulot et ne cherche pas a plaire.

  • Ksaleh (H) 19/10/2019 13:40 X

    On ne peut plus clair, Khazouani doit dissoudre, en mm tps, il adoucira l'emprise de Ould Abdel Aziz

  • Hartani Intellectuel (H) 19/10/2019 13:22 X

    Le plus grand perdant dans cette histoire est vraiment Boydiel, il dissout son parti et perd sa place à l’Assemblée. Ghazouani devra dissoudre l’Assemblée Nationale et se passer de l’UPR qui veut l’utiliser comme pion contre son peuple qui l’élu.