21-10-2019 00:00 - La situation financière de la Mauritanie et ses perspectives prometteuses présentées par le ministre des Finances

La situation financière de la Mauritanie et ses perspectives prometteuses présentées par le ministre des Finances

AMI - Le ministre des Finances, M. Mohamed Lemine Ould Dhehbi a tenu à Washington, en marge des réunions annuelles de la Banque Mondiale (BM) et du Fonds Monétaire International (FMI), plusieurs réunions avec les partenaires financiers et techniques de la Mauritanie.

A cette occasion, le ministre s’est réuni avec le département financier du FMI pour discuter des différents aspects de la coopération unissant la Mauritanie à cette institution financière ainsi que les moyens permettant de la développer tout comme il a organisé une rencontre avec les départements des statistiques et du trésor, de la bonne gouvernance et le guichet unique du trésor qui constituent une grande réforme dans le domaine de la finance publique.

M. Mohamed Lemine Ould Dhehbi a aussi participé aux réunions visant la révision portant le développement et les conditions du programme du FMI et une conférence de presse des ministres des Finances des pays francophones.

Au cours de ces différentes rencontres, la situation financière de la Mauritanie a été passée en revue en plus des grands changements qui lui ont été apportés et les perspectives prometteuses qu’elle connaitra dans le cadre de l’application du programme économique et financier du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Notons que la délégation représentant la Mauritanie aux réunions annuelles de la Banque Mondiale (BM) et du Fonds Monétaire International (FMI) comprend les ministres de l’Économie et de l’Industrie, des Finances, le ministre délégué auprès du ministre de l’Économie et de l’Industrie chargé de la promotion de l’investissement et du développement industriel, le gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM), des conseillers à la Présidence de la République et de hauts fonctionnaires des départements de l’Économie et des Finances.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2430

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • cccom (H) 21/10/2019 08:28 X

    Sans tenir compte de nos expériences agricoles de 88 désastreuses du PASA de la Banque Mondiale, ni de notre initiative à Maaden multiplicatrice par 100 du Bac trilingue gratuit Les perspectives annoncent une augmentation aveugle des frais de l'Education de 50 milliards UM/an pour appuyer un ancien systéme destructeur de l'avenir de 90% de nois jeunes. Le pays s'engage hélas dans le précipice du surendettement et de la décadence . Nous prions Ghazouany de compter d'urgence avec nos expériences porteuses de développement.. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr

  • Marrakech (F) 21/10/2019 07:56 X

    Comme d'habitude, rien à signaler : que des informations factuelles inintéressantes. Je cite, par exemple, un extrait de ce texte : " ...des grand changements ont été apportés et des perspectives prometteuses ..." quels changements, quelles perspectives ? ? ?