21-10-2019 18:00 - FHBRIM : Nagi Ould Ichiddou sous la menace d’une destitution

FHBRIM : Nagi Ould Ichiddou sous la menace d’une destitution

RIM Sport - Nagi Ould Ichiddou, porté à la présidence de la fédération mauritanienne de Hand Ball,le 3 novembre 2018, pourrait voir son mandat de quatre ans écourté. Nagi est sous la menace d’une destitution. Une Assemblée générale élective extraordinaire, tiendra, le 26 octobre 2019,à Nouakchott.

Cette AG fait suite à l’échec de la médiation menée par le ministère de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports pour rapprocher les positions antagoniques depuis quelques temps entre Nagi Ould Ichiddou, le président de la fédération et les contestataires. Pour rappel, une motion de défiance avait été déposée par les deux tiers des membres du comité directeur de la fédération contre Ould Ichiddou.

Le règlement et les statuts de la fédération mauritanienne de Hand ball prévoient (articles 20 et 23) que faute d’entente menée sous les auspices du département de tutelle, suite au dépôt d’une motion de défiance des 2 /3, une Assemblée générale élective est dés lors convoquée.

Des griefs sont formulées à l’encontre du président. Ainsi, il est reproché à Ould Ichiddou, "sa gestion opaque" , "le manque d’activités" et "son refus de s’asseoir à la même table que les membres du comité directeur".



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3177

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • nedo (H) 22/10/2019 01:37 X

    C'est ça le problème de la Mauritanie: toujours chercher à enlever les bons pour mettre les mauvais'. Laissons Nagi travailler en toute tranquillité, c'est un excellent manager, intelligent, posé, jamais gabégiste ni raciste. Il peut sembler avancer lentement, mais il le fait surement, et les résultats seront toujours au bout pour qui sait patienter.

  • Marrakech (F) 21/10/2019 22:09 X

    Nagi Ould Ichiddou n'est, en effet, pas très fair play, dommage pour un dirigeant de club d'un sport collectif !