21-10-2019 16:02 - Mauritanie/Boydiel: Les deux présidents ont échoué

Mauritanie/Boydiel: Les deux présidents ont échoué

Senalioune - Dans une déclaration à rfi, l’ancien vice-président de l’assemblée national, Boydiel Ould Houmeid a insinué que l’ancien président Mohamed ould Abdel Aziz et le président actuel Mohamed Ghazouani l’avait laissé tomber évoquant la décision de le remplacer.

Il n’a pas détaillé sur la nature de l’échec des deux présidents mais réitère que l’ UPR n’a jamais discuté avec lui de la question de son remplacement.

Selon Boydiel évoquant les deux régimes : « C’est le même régime, c’est le même pouvoir, c’est les mêmes personnes. Je les ai combattues parce qu’elles ont fait un coup d’État contre Maaouya. Je les ai combattues parce qu’elles ont fait un coup d’État contre Sidi. Mais après, nous avons discuté et nous sommes devenus des amis.

Quand il y a eu maintenant l’élection du président de l’Assemblée nationale, l’ancien président m’a fait convoquer et il m’a dit qu’il veut me faire élire premier vice-président. Le parti n’a jamais discuté avec moi, on n’a jamais discuté cette question. »

Nous y reviendrons…

Par Moustapha Sidiya



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 5
Lus : 6014

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • bleil (H) 22/10/2019 12:53 X

    C’est le même régime militaire que vous avez servi tout au long depuis le funeste juillet 1978 ... les mêmes personnes, plus ignorantes que les autres ! vous les avez combattues parce qu’elles ont fait un coup d’État contre Maaouya, l'idiot qui a fait déferlé les mauvaises attitudes (corruption, détournements etc.) que vous connaissez bien ... continuez de surfez sur la vague des régimes militaires, des coups bas etc.

  • medabdul (H) 21/10/2019 21:36 X

    c'est toi qui a échoué et doublement aussi;tu perds ton parti et tu pensais que aziz aura un troisième mandat tu as mise sur le mauvais canasson ;construis une mosquée et laisse tes petits fils faire de la politique mon vieux?

  • MAROU2015 (H) 21/10/2019 17:45 X

    Un homme de principe est plus respectable que celui des circonstances.

  • mdmdlemine (H) 21/10/2019 17:17 X

    vous avez été vice-président du parlement par effraction et par le pouvoir personalité vous n'avez pas dit au président que c'est contre-nature il fallait aviser les upéristes qui étaient victime de la dictature décisionnelle de l'ex président Ghazouani ne fazit que corriger les effractions, que remettre les choses à leur place car c'est à prix que la probité dont il faire preuve peut se confirmer à tous les égards et dégager le profil véritable d'un homme Etat qui traite tout le monde sur le même pied d'égalité Vous quant même brave et un leader historique, car vous n'azcceptez d'être vendu même pazr Aziz dont vous dénoncez aujourd'hui le poubvoir personnalisé Quant alors d'El Wiam va-t-il se reconstituer ou continuer à fusionner avec l'UPR au point d'être une aiguille introuvable dans un foin

  • cccom (H) 21/10/2019 16:43 X

    je suis convaincu que Boydiel qui vient d'être élu par les Députés, Maires et Représentants des Gouvernements de l'OMVS, Président du Bureau du Bassin du Fleuve Sénégal nous ouvre l'opportunité pour la Mauritanie de créer au Delta 10.000 emplois en produisant 1000.000 de tonnes de riz, et autant en aliments de bétail et 30.000 tonnes de poisson en aquaculture. va-t-on le laisser agir? Wait and see. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr